Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Nouveau programme de sport-études en gymnastique à l’École élémentaire catholique Roger-Saint-Denis

Le jeudi 25 avril 2019, OTTAWA - Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) est heureux d’annoncer qu’un tout nouveau programme de sport-études en gymnastique sera offert à l’École élémentaire catholique Roger-Saint-Denis dès la rentrée scolaire 2019-2020. Ce programme développé en partenariat avec le réputé Club de gymnastique Rideau, permettra aux élèves de la 3e à la 12e année de l’ouest de la ville d’Ottawa de vivre leur passion en plus de bénéficier des installations du Club et de l’expertise de l’équipe d’entraîneurs.

D’ailleurs, dans le but de répondre aux besoins des familles et de minimiser la logistique liée aux déplacements, les conseillères et les conseillers scolaires ont pris la décision d’élargir la zone de transport scolaire. Ainsi, les élèves qui vivent dans les secteurs de fréquentation des écoles suivantes peuvent s'inscrire à Roger-Saint-Denis et bénéficier du transport scolaire élargi :

Laurier-Carrière
Terre-des-Jeunes
Saint-Rémi (une partie du secteur)
Saint-Jean-Paul II (une partie du secteur)
Élisabeth-Bruyère (une partie du secteur)
Édouard-Bond (une partie du secteur)

Voici la carte du secteur. Les élèves de ces écoles seront  transportés vers l’école Roger Saint-Denis le matin et quitteront celle-ci en après-midi grâce à un service de navette vers le Club de gymnastique Rideau. Pour ce qui est des élèves de la 7e à la 12e année, les élèves des écoles Paul-Desmarais, Pierre-Savard et Franco-Ouest pourront bénéficier d'un horaire modifié, afin de participer au programme de sport-études. 

« Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est est très enthousiaste de pouvoir offrir aux communautés scolaires de l’ouest un programme de sport-études comme celui-ci, sachant que les familles apprécient particulièrement cette formule qui fait ses preuves depuis trois ans dans l’est de la ville avec le Club de gymnastique Les Sittelles. En effet, la pratique d’un sport lors d’une journée d’école permet aux élèves de développer leurs compétences et habiletés sans pour autant empiéter sur le temps de qualité de la famille. Ainsi, les parents n’ont pas à se soucier du transport vers les différentes activités parascolaires », affirme la présidente du Conseil, Johanne Lacombe.

Le directeur de l’éducation, Réjean Sirois, ajoute pour sa part que « le Conseil a à coeur la santé physique et mentale des élèves, ainsi que leur bien-être. Je me réjouis donc de cet excellent programme sport-études que le CECCE a réussi à développer avec son partenaire, le Club de gymnastique Rideau. Les élèves et les familles de l’ouest peuvent désormais compter sur un programme fait sur-mesure pour eux, et ce, en français. Le Conseil tient d’ailleurs à développer davantage de programmes spécialisés, notamment dans ses écoles élémentaires. Il reste donc très attentif aux besoins et aux suggestions des familles francophones de son territoire. »

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2019. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.