Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
Pour accéder aux données sur les cas de COVID-19 dans les installations du CECCE, CLIQUEZ ICI.
Inscrire mon enfant Nous joindre Faire un don

Communications de l'administration

10 juin: Changements dans la cotisation et les collectes de fonds et plan d’action pour la réouverture des garderies au CECCE

 

Cher parent, tutrice et tuteur,

La présente vise à vous donner davantage d’information sur certaines décisions de l’administration pour alléger le fardeau fiscal des parents l’an prochain, en plus de vous donner des détails sur le plan d’action du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) en regard à l’autorisation donnée par le gouvernement de rouvrir les garderies cette semaine.

Cotisation et collectes de fonds
L’administration du CECCE est consciente des défis auxquels sont confrontées certaines familles en raison des mesures de confinement instaurées par le gouvernement pour réduire les risques de contagion à la COVID-19.

En raison de ces circonstances exceptionnelles, la cotisation maximale de 40 $ (50 $ pour les écoles d’enseignement personnalisé) sera annulée pour l’année scolaire 2020-2021. 

De plus, l’administration a pris la décision de ne pas autoriser des collectes de fonds lors du premier semestre de l’année. Les frais reliés aux activités scolaires et sorties éducatives seront assumés par les écoles. Cette décision vise à limiter la sollicitation auprès des familles.

Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à vous adresser à la direction de l’école de votre enfant.

Réouverture des garderies en Ontario
Lors d'une conférence de presse qui a eu lieu hier après-midi, le premier ministre Doug Ford a annoncé que toutes les garderies en Ontario seront autorisées à rouvrir selon certaines restrictions, à partir du vendredi 12 juin 2020. 

Le CECCE et ses partenaires en garderie se préparent actuellement à cette réouverture. Étant donné le court délai et les nombreux protocoles à mettre en place à la demande du gouvernement, il va de soi que les centres de garde auront besoin d’un certain temps avant d’être en mesure de rouvrir leurs portes.

Parmi les restrictions imposées par le gouvernement, on retrouve notamment une limitation de 10 personnes (enfants et membres du personnel) par local. Soyez assuré que les centres de garde suivront rigoureusement les normes et règles établies par le gouvernement et les autorités de santé publique. Entre autres, le nettoyage devra se faire de manière plus intense, aucun visiteur ne sera autorisé dans l'établissement et les gestionnaires de garderie seront très attentifs aux symptômes chez le personnel et les enfants. 

Tous les détails concernant la réouverture des différentes garderies seront communiqués aux parents, tutrices, tuteurs concernés prochainement, par le biais des fournisseurs des services de garde. 

Veuillez recevoir, cher parent, tutrice et tuteur, mes salutations les plus cordiales.

 

Réjean Sirois
Directeur de l’éducation

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2020. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.