J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas de compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.
Pour toutes les mises à jour concernant les négociations avec les unités syndicales, cliquez ici.

Communications de l'administration

Le CECCE bonifie son offre d'apprentissage à distance

Cher parent, tutrice ou tuteur,

L’administration est fière d’élargir l’offre de service de son Centre d’enseignement personnalisé virtuel (CEPV) à tous les élèves fréquentant une école élémentaire du CECCE. Inauguré en septembre 2020, le CEPV était jusqu’ici réservé uniquement aux élèves inscrits à l’une des trois écoles d’enseignement personnalisé du CECCE. 

Il faut dire que les écoles d’enseignement personnalisé sont très prisées par les familles. Plusieurs élèves sont d’ailleurs sur des listes d’attente pour y accéder. Ainsi, le CECCE est confiant que cette annonce saura susciter l’intérêt d’un bon nombre de familles alors que tous les élèves du territoire pourront profiter de ce service virtuel.

Tout comme l’Académie d’apprentissage virtuel (AAV), le CEPV est conçu pour les familles qui souhaitent un enseignement à distance en temps réel, par une enseignante ou un enseignant du CECCE, selon un horaire fixe, du lundi au vendredi. La principale différence avec l’AAV est que les cours suivent le mode d’enseignement personnalisé, c'est-à-dire que l’élève chemine à son rythme, de façon autonome. 

Soyez d’ailleurs rassurés que si vous avez déjà inscrit votre enfant à l’AAV (mat-8) et que vous préférez modifier votre choix pour le CEPV (mat-6), il vous sera possible de le faire via le Magasin en ligne du Portail parents. Vous n’aurez qu’à le désinscrire de l’AAV Mat-8 et l’inscrire au CEPV.

Vocation artistique pour l’Académie d’apprentissage virtuel

Je saisis aussi cette occasion pour vous faire part d’une bonne nouvelle en ce qui a trait à l’offre de service de notre Académie d’apprentissage virtuel (AAV) déjà très appréciée par les familles (taux de satisfaction de 93%). 

À compter de la prochaine rentrée scolaire, l’AAV aura une vocation artistique.  L’enseignement des quatre domaines de l’éducation artistique, soit : les arts visuels, l’art dramatique, la danse et la musique seront intégrés à l’ensemble des différentes matières. Dès son entrée à la maternelle et pendant son parcours à l’AAV, l’élève sera plongé dans un monde artistique virtuel lui permettant de développer de nombreuses compétences et talents. La nouvelle vocation artistique de l’AAV vise avant tout à rehausser l’expérience d’apprentissage des élèves en leur permettant d’exprimer leur créativité et de découvrir leurs passions et leurs talents. L’AAV se servira donc des arts sous toutes ses formes pour engager les élèves, susciter leur intérêt et faciliter la compréhension des diverses notions enseignées.

C'est pour l'ensemble de ces raisons que le CECCE est fier de lancer la nouvelle programmation artistique intégrée à l’enseignement à de l'Académie d’apprentissage virtuelle dès la rentrée scolaire 2022-2023.

Prenez part à la soirée d’information !

Pour en apprendre plus sur les trois (3) modes d'enseignement à distance au CECCE (AAV, CEPV, Explor’A) et vous permettre de faire un choix éclairé, nous vous invitons à assister à une soirée d’information qui aura lieu le 11 avril prochain à 19 h. Les directions du CEPV et de l'AAV/Explor’A seront disponibles pour répondre à toutes vos questions. 

Quoi : Options d’enseignements en virtuel au CECCE : « Quelles-sont les
nuances entre l’AAV, le CEPV et Explor’A ? »

Quand : Le 11 avril à 19 h

Lien de connexion 

Explor’A (programme pour les élèves de la maternelle et du jardin d’enfants) : 

Ce programme offre un cadre et un appui aux parents choisissant d’accompagner leur enfant âgé entre 4 et 6 ans dans ses apprentissages, et ce, à domicile, plutôt qu’à l’école. Ce mode d’apprentissage permet de respecter le rythme et les intérêts de l’enfant et de la famille et de réduire de façon importante le temps passé devant l’écran. Explor’A comporte également l’option « Classe en nature » qui fait la joie de bien des enfants.

Bonne journée,

Marie-France Paquette

Surintendante de l'éducation 

 

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2022. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.