Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
COVID-19 : pour toutes les mises à jour, l'information au sujet de l'autodépistage et le fonctionnement des écoles, cliquez ici.
Inscrire mon enfant Nous joindre

Communications de l'administration

27 octobre : Consignes d’isolement après un voyage à l’international

 

Cher parent, tutrice ou tuteur,

La présente vise à vous informer des nouvelles consignes du gouvernement fédéral en ce qui a trait à l’isolement requis à la suite d’un voyage à l’international.

Élèves entièrement vaccinés

Conformément aux exigences du gouvernement fédéral, les élèves qui reviennent d’un voyage à l’international et qui ont reçu les deux doses d’un vaccin depuis au moins 14 jours peuvent se présenter à l’école ou dans un centre de garde, si elles et ils sont asymptomatiques. Je vous rappelle que tous les élèves doivent se soumettre à un autodépistage chaque matin avant de se présenter à l’école.

Élèves non vaccinés

Tous les élèves qui ne sont pas entièrement vaccinés et qui reviennent d’un voyage à l’international doivent attendre 14 jours après leur retour au Canada avant de se présenter à l’école ou au centre de garde. Cette consigne concerne les enfants de tous les âges, même les enfants de moins de 12 ans qui ont voyagé avec des personnes entièrement vaccinées et qui sont donc exemptés de la quarantaine fédérale.  Les élèves qui ne sont pas autorisés à revenir en classe avant la période de 14 jours recevront des travaux sur Google Classroom durant leur absence. Comme ailleurs en province, les élèves qui devront respecter cette consigne pourront donc poursuivre leur apprentissage en mode asynchrone alors qu'ils devront demeurer à la maison.. 

Les personnes bénéficiant de toute autre forme d’exemption de quarantaine (par exemple, les personnes voyageant en raison de dispositions de garde d’enfants transfrontalières ou pour suivre un traitement médical) peuvent continuer à fréquenter l'école ou le service de garde d’enfants.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations et bien plus dans le Guide de retour en classe du CECCE. De plus, vous trouverez toutes les activités qui sont permises et interdites pour les enfants durant les 14 jours suivant un voyage à l’international sur le site Web du gouvernement du Canada.

L'administration souhaite vous informer de ces directives et exigences du gouvernement fédéral afin que vous puissiez en tenir compte lors de la planification de voyages à l’étranger.

Cordialement,

Marc Bertrand

Directeur de l’éducation
 

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2021. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.