Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
Pour accéder aux données sur les cas de COVID-19 dans les installations du CECCE, CLIQUEZ ICI.

Communiqués de presse

Marc Bertrand prendra la barre du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est

Le 27 octobre 2020, OTTAWA - À compter du 1er janvier 2021, le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) pourra compter sur Marc Bertrand, à titre de nouveau directeur de l’éducation et secrétaire-trésorier pour diriger le plus grand conseil scolaire du réseau canadien d’écoles de langue française à l’extérieur du Québec.

« Nous sommes heureux que Marc Bertrand prenne la relève de la direction du Conseil. Je suis persuadée qu’avec sa connaissance du domaine de l’éducation, ses nombreuses années d’expérience au sein du CECCE, ainsi que ses compétences en leadership, Marc saura guider le CECCE vers de nouveaux sommets » indique Johanne Lacombe, présidente du CECCE.

Détenteur d’une maîtrise en éducation avec concentration en leadership, évaluation, programme et politiques éducationnelles et d'un brevet d'agent de supervision en éducation, monsieur Bertrand compte 21 ans d’expérience dans le domaine de l’éducation et de service au CECCE. Avant d’accepter le poste de directeur de l’éducation, monsieur Bertrand a gravi les échelons au sein de l'organisation où il a occupé les postes d'enseignant, de direction adjointe, de direction d'école et de surintendant de l'éducation. Il a été, notamment, direction adjointe au Collège catholique Samuel-Genest pendant trois (3) ans, a assuré la direction de l’École secondaire catholique Franco-Cité pendant quatre (4) ans pour ensuite assurer la direction de l’École secondaire catholique Garneau de 2015 jusqu’à sa nomination à la surintendance.

Depuis le 10 mai 2016, monsieur Bertrand occupe le poste de surintendant de l’éducation. Outre la supervision d’écoles élémentaires et secondaires sous sa responsabilité, il a assumé le rôle de surintendant du Service des immobilisations, de la planification, de la construction et de l'utilisation communautaire et du Service de l'entretien au sein du CECCE. Il a également eu sous sa gouverne à superviser les dossiers systémiques de la sécurité et des mesures d’urgence, de la santé et du bien-être, de l'équité et de l'inclusion, du Programme d'accueil des élèves internationaux et de l’Éducation permanente.

« C’est avec grand plaisir que j’ai accepté le poste de direction de l’éducation au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. Je suis emballé de pouvoir travailler avec un personnel si dévoué au sein de cette grande communauté scolaire » explique Marc Bertrand. « Le CECCE est un chef de file dans le monde de l’éducation et je suis privilégié d’avoir l’occasion de contribuer davantage à l’atteinte de la mission du Conseil  ».

À compter du 28 octobre 2020, M. Bertrand agira à titre de directeur associé de l'éducation et pourra compter sur l’appui de l’actuel directeur de l’éducation, M. Sirois, afin d’assurer une transition harmonieuse. «  Au nom du CECCE, je désire remercier sincèrement Réjean Sirois pour ses années de service à titre de directeur de l'éducation et je lui offre mes meilleurs vœux de bonheur à l'occasion de son départ pour une retraite bien méritée  » partage Johanne Lacombe.

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2020. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.