J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas de compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.
Pour toutes les mises à jour concernant les négociations avec les unités syndicales, cliquez ici.

Communications de l'administration

9 mars 2022 : L’Ontario annonce la fin de plusieurs mesures sanitaires dans les écoles à compter du 21 mars 2022

 

Cher parent, tutrice, tuteur,

Aujourd’hui, le médecin hygiéniste en chef, Dr Kieran Moore, a annoncé le retrait d’une série de mesures sanitaires dans les écoles de l’Ontario.

Voici les changements qui seront en vigueur à compter du 21 mars prochain :

  • Port du masque : Le port du masque ne sera plus obligatoire à l’école et dans les transports scolaires pour tous les élèves de la maternelle à la 12e année, ainsi que pour les membres du personnel. Cela n’inclut pas les transports publics tel que OC Transpo.

 

  • Cohortes et distanciation : La province retire la nécessité de maintenir les cohortes et les mesures de distanciation entre les élèves et le personnel dans les écoles.

 

  • Rassemblements : Les rassemblements et les rencontres en personne seront permis sans limite. Les cérémonies de remises de diplômes ainsi que les bals de finissants auront lieu en présentiel.

L’administration du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) est consciente que ces annonces pourraient inquiéter certains parents étant donné que ce sont des changements importants dans les mesures sanitaires qui avaient été mises en place dans les écoles. À partir du 21 mars prochain, le port du masque deviendra un choix personnel pour les élèves et les employés. L’administration s’attend à ce que les élèves et le personnel fassent preuve de respect et de considération envers celles et ceux qui choisiront de porter le masque.

Soyez assurée et assuré que le CECCE, en collaboration avec les directions d’école, continuera d’appliquer des mesures sanitaires telles que :

  • Le lavage des mains

  • Les mesures pour rehausser les systèmes de ventilation

  • La désinfection régulière des salles de classe et des espaces communs

  • La distribution des masques et des tests antigéniques rapides dans les écoles au besoin

Les élèves et le personnel seront toujours tenus de remplir l’autodépistage quotidien avant de se rendre à l’école ou sur leur lieu de travail, et de suivre les consignes d’isolement requises.

Rappel des consignes suite à un voyage à l’international : En vertu des exigences fédérales actuelles en matière de voyages, au retour d'un voyage international, les personnes doivent porter un masque en tout temps lorsqu'elles se trouvent dans des lieux publics (y compris les écoles et les services de garde d’enfants), tenir une liste de tous les contacts étroits pendant les 14 premiers jours au Canada et surveiller les signes et les symptômes de la COVID-19.

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet des changements apportés aux mesures sanitaires, je vous invite à communiquer avec la direction de l’école de votre enfant.

 

Merci pour votre collaboration.

 

Marc Bertrand

Directeur de l’éducation

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2022. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.