Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
Inscrire mon enfant Nous joindre

Communications de l'administration

3 décembre 2021 : Autorisation de l’utilisation communautaire selon un plan graduel

Chers parents, tutrices, tuteurs,

La présente lettre est pour vous informer que le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) permettra l’utilisation communautaire des gymnases de trois écoles secondaires à compter du 6 décembre prochain en soirée et ce, après le départ des élèves de l’école.

Depuis le début de la pandémie, l’administration du CECCE avait décidé de mettre sur pause l’autorisation d’utiliser ses installations à des fins communautaires à l’extérieur des heures scolaires par mesure préventive.

Puisque le CECCE comprend l’importance de cet accès pour la jeunesse et la communauté, l’administration a défini un plan précis pour encadrer cette utilisation communautaire. Ce plan comprend une reprise graduelle de l’utilisation des gymnases des écoles et la mise en place d’un plan de désinfection des surfaces couramment touchées après cette utilisation et avant l'arrivée des élèves le lendemain.

Pour le mois de décembre, les gymnases des écoles secondaires catholiques Samuel-Genest, Franco-Ouest et Mer Bleue pourront être utilisés en dehors des heures scolaires, du lundi au vendredi seulement, par des organisations communautaires et sportives destinées à la jeunesse, qui possédaient déjà un permis de location.

À titre de rappel, l’utilisation communautaire des installations scolaires est une initiative du ministère de l’Éducation, et ceci fait partie des pratiques du CECCE depuis 2005.

L’administration du CECCE tient à vous assurer que le bien-être et la sécurité sont au sommet de ses priorités et vous remercie pour votre collaboration en ces temps particuliers.

Cordialement,

 

Marc Bertrand

Directeur de l’éducation

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2022. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.