Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
COVID-19 : pour toutes les mises à jour, l'information au sujet de l'autodépistage et le fonctionnement des écoles, cliquez ici.
Inscrire mon enfant Nous joindre

Communications de l'administration

23 novembre : Déploiement de la vaccination pour les enfants âgés de 5 à 11 ans

 

Chers parents, tutrices et tuteurs,

Faits en bref:

  • Dès aujourd'hui les parents, tutrices et tuteurs peuvent prendre rendez-vous pour faire vacciner leur enfant, incluant les enfants de 5 à 11 ans.

  • Quelques écoles du Conseil ont été sélectionnées par Santé publique Ottawa (SPO) afin de tenir des cliniques de vaccination mobiles selon un horaire rotatif et à des dates fixes à l’extérieur de la journée scolaire.

  • Soyez assurées et assurés qu’aucun enfant ne recevra le vaccin sans l’accompagnement d’un parent, tutrice ou tuteur. 

  • Des tests RCP sont disponibles dans les écoles pour les élèves et les membres du personnel qui présentent des symptômes de la COVID-19.

Comme l’a annoncé le gouvernement de l’Ontario vendredi dernier, les enfants âgés de 5 à 11 ans seront admissibles à recevoir le vaccin contre la COVID-19 à compter du 23 novembre 2021. Dans un communiqué transmis hier, le gouvernement a annoncé que les parents, tutrices et tuteurs peuvent prendre rendez-vous pour faire vacciner leur enfant de 5 à 11 ans dès aujourd’hui, par l’entremise :

Cliniques de vaccination mobiles
D’ailleurs, certaines écoles du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) ont été sélectionnées par Santé publique Ottawa (SPO) afin de tenir des cliniques de vaccination mobiles. Celles-ci seront ouvertes selon un horaire rotatif et à des dates fixes, et seulement hors des heures d’école, soit une fois que la journée scolaire sera terminée et en soirée. Elles n’auront donc aucune incidence sur le déroulement des journées scolaires

Soyez assurées et assurés qu’aucun enfant ne recevra le vaccin sans la présence d’un parent, tutrice ou tuteur. Afin d’aider les enfants qui pourraient avoir peur du vaccin, il est recommandé que les enfants apportent avec eux une peluche de leur choix.

Ces cliniques scolaires sont des cliniques sans rendez-vous qui visent à servir les résidents de la collectivité où elles sont situées. Veuillez consulter régulièrement le site Web de Santé publique Ottawa pour obtenir de l’information quant aux dates et heures d’ouverture de ces cliniques scolaires temporaires.

Foire aux questions
Par ailleurs, je vous invite à consulter le document Vaccin pédiatrique contre la COVID-19 de Pfizer : Foire aux questions publié sur le site Web du gouvernement de l’Ontario qui  apporte certaines réponses aux questions des parents en lien avec la vaccination chez les 5-11 ans.

Tests d’autoprélèvement 
Tel que communiqué dans la lettre que je vous ai transmise jeudi dernier et faisant suite à l’annonce ministérielle, les écoles du CECCE ont reçu des tests RCP (tests par réaction en chaîne de la polymérase) à faire à la maison. Ces tests sont disponibles pour les élèves et les membres du personnel qui présentent des symptômes de la COVID-19. Si votre enfant présente un ou des symptômes, veuillez vous adresser au secrétariat de votre école pour obtenir un test RCP. Une fois que vous aurez administré le test à votre enfant, vous pourrez laisser l'échantillon à l’école. Les tests seront envoyés en laboratoire pour l'analyse. 

Merci pour votre collaboration habituelle,

Marc Bertrand
Directeur de l’éducation

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2021. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.