Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
Pour accéder aux données sur les cas de COVID-19 dans les installations du CECCE, CLIQUEZ ICI.
Inscrire mon enfant Nous joindre Faire un don

Communications de l'administration

19 mai 2020 : Le gouvernement de l’Ontario annonce la prolongation de la fermeture des écoles jusqu’à la fin de l’année scolaire

Cher parent, tutrice, tuteur,

La présente est pour vous informer que les établissements scolaires de l’Ontario demeureront fermés pour le reste de l’année scolaire afin de protéger les élèves, le personnel et les familles contre la COVID-19. Cette annonce a été faite par le premier ministre de l’Ontario, l’honorable Doug Ford, et par le ministre de l’Éducation, l’honorable Stephen Lecce, dans un point de presse tenu cet après-midi.

Le premier ministre Ford a profité de l’occasion pour rassurer les familles à l’effet que « tous les élèves qui, avant le décret initial ordonnant la fermeture des écoles, en mars, étaient en voie d'obtenir cette année leur diplôme de fin d'études secondaires pourront l'obtenir.  Et tous les élèves de la province recevront leur bulletin scolaire. »

Soyez assuré que le personnel scolaire du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) continuera d’appuyer les élèves et familles dans la continuité des apprentissages à distance, jusqu’à la fin de la présente année scolaire.

Programmation scolaire estivale

Dans sa conférence de presse, le premier ministre a indiqué que les écoles allaient devoir continuer de miser sur l’apprentissage à distance et bonifier leur programmation de cours offerts durant la période estivale. Ainsi, je vous rappelle que l’administration travaille actuellement à la bonification de sa programmation scolaire estivale destinée aux élèves des paliers élémentaire, intermédiaire et secondaire.

Pour les élèves des paliers intermédiaire et secondaire, deux options sont possibles :

  1. L’Éducation permanente du CECCE 

Les modalités décrivant le processus d’inscription seront publiées sous peu. Les modes de prestation seront en présentiel et/ou en ligne pour le palier intermédiaire (7e et 8e années) et en webdiffusion (en temps réel) pour le palier secondaire (9e année à la 12e année).

  1. Le Consortium d’apprentissage virtuel de langue française de l’Ontario (CAVLFO) 

Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant pour les élèves de la 9e année à la 12e année et la modalité de prestation est en ligne seulement.

De plus, une programmation scolaire sera offerte par le CECCE aux élèves de la 1re année à la 6e année intéressés à poursuivre leurs apprentissages durant l’été. Les informations à ce sujet vous seront communiquées sous peu.

Services de garde 

Le premier ministre Ford a aussi annoncé que les garderies pourront rouvrir progressivement lorsque la phase 2 du déconfinement sera entreprise. Les garderies demeureront donc fermées jusqu’à nouvel ordre. Les agences responsables d'opérer les services de garde communiqueront directement avec les parents lorsque le gouvernement partagera de nouvelles directives à ce sujet.

Récupération des effets personnels 

La direction de l’école de votre enfant communiquera avec vous prochainement pour vous faire part des détails relatifs à la récupération des effets personnels dans les écoles. Soyez assuré que le protocole qui sera mis en place respectera les normes établies par les autorités de santé publique. 

En terminant, je vous remercie de votre précieuse collaboration depuis le début du confinement et je vous transmets une fois de plus mes meilleurs voeux de santé.

Réjean Sirois
Directeur de l’éducation

You can read this letter in English or another language on our web site. Click on the drop down menu located in the top left hand corner of the page and select your language of choice.
 

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2020. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.