J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas de compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.

Travailler au CECCE

Joignez-vous à l'équipe du CECCE!

Le CECCE, un employeur de choix

Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) est reconnu pour la transformation de l’expérience d’apprentissage, l’excellence, la bienveillance de ses écoles catholiques et la synergie avec la communauté. Avec quelque 26 000 élèves fréquentant 45 écoles élémentaires, 13 écoles secondaires et une école pour adultes, et près de 3 000 employés passionnés, le CECCE est le plus grand réseau canadien d’écoles de langue française à l’extérieur du Québec.

10 raisons de se joindre à l’équipe du CECCE

  1. Travailler pour le chef de file dans le milieu de l’éducation au Canada;

  2. Évoluer dans un environnement 100 % francophone;

  3. Bâtir une carrière en profitant de multiple possibilités d’avancement;

  4. Se perfectionner tout au long de sa carrière;

  5. Profiter d’un salaire et d’avantages sociaux concurrentiels;

  6. Contribuer à la mission du CECCE et faire la différence dans la vie des élèves;

  7. Se rapprocher de son lieu de domicile, puisque le CECCE compte 59 établissements;

  8. Faire partie d’une équipe où la diversité est célébrée;

  9. Bénéficier d’un environnement de travail sain où le bien-être du personnel est une priorité;

  10. Participer à la promotion de la culture franco-ontarienne et de la catholicité.

Témoignages

Témoignages de membres du personnel du CECCE

Programmeur analyste

Éducatrice de la petite enfance

Informaticien des applications administratives

Enseignante suppléante

Antécédents criminels

Futurs membres du personnel

Procédure pour l’obtention d’un relevé d’antécédents criminels pour le secteur vulnérable ou sensible offert aux citoyens d’Ottawa.

Le Service de police d’Ottawa offre un service de demande de vérification en ligne disponible pour les résidents de la région d’Ottawa.

Veuillez suivre les étapes suivantes afin de compléter une demande en ligne :

  1. Rendez-vous sur le site du Service de police d’Ottawa suivant : www.ottawapolice.ca/verificationdedossiers
     
  2. Cliquez sur « Postuler dès maintenant »;
     
  3. Ouvrir une session en accédant à votre compte ou, si vous ne détenez pas encore de compte, en vous créant un compte ;
     
  4. Procéder à la demande en vous assurant de choisir le « Niveau 3 » (vérification de l’aptitude à travailler auprès de personnes vulnérables) ;
     
  5. Une fois votre demande complétée, veuillez nous acheminer vos résultats en suivant les instructions ci-dessous :
    1. Si vous avez choisi de recevoir vos résultats par voie électronique (recommandée), veuillez acheminer le courriel contenant le résultat à l’adresse courriel suivante: antcr@ecolecatholique.ca. Veuillez indiquer le type de poste pour lequel vous postulez.
    2. Si vous avez choisi de recevoir vos résultats en format papier, vous devez vous présenter au secrétariat d’une de nos écoles ou nous acheminer le document original au Service des ressources humaines en indiquant le type de poste pour lequel vous postulez.

Procédure pour l’obtention d’un relevé d’antécédents criminels pour le secteur vulnérable ou sensible offert aux citoyens de Gatineau.

Les résidentes ou résidents de Gatineau qui désirent présenter une demande auprès du Service de police de Gatineau doivent prendre rendez-vous avec le Service des ressources humaines du CECCE avant de se présenter au poste de police pour remplir leur demande. Veuillez communiquer avec nous à l’adresse courriel suivante : antcr@ecolecatholique.ca

Résidentes et résidents à l’extérieur d’Ottawa

Veuillez vous adresser à votre service de police local.

Pour toutes questions concernant la présente note, veuillez envoyer un courriel à antcr@ecolecatholique.ca.

Fournisseurs de service 

Relativement à la Loi sur l’éducation, Règlement de l’Ontario 521/01 traitant de la collecte de renseignements personnels, le CECCE et ses écoles sont tenus de s’assurer que leurs fournisseurs de services et leurs affiliés pouvant avoir un contact direct et régulier avec les élèves, fassent l’objet d’une vérification des antécédents criminels.

Le CECCE est lié par contrat avec STERLINGBACKCHECK, une compagnie agissant pour la collecte et l’examen des relevés des dossiers de police en son nom.

Ainsi, toute personne concernée par la présente, est tenue de demander une carte d’identité Ontario Education Criminal Records Review (OECRR). Les frais d’obtention de la carte d’identité OECRR sont à la charge du demandeur. Une fois obtenue, cette carte a une durée de validité de 2 années à partir de sa date d’émission.

La carte d’identité OECRR est de format portefeuille. Accompagnée d’une pièce d’identité avec photo, elle permet l’accès aux propriétés du CECCE. Elle doit être portée en tout temps.

Devenir cadre

PROGRAMME DE DÉVELOPPEMENT DES LEADERS

La planification de la relève par le biais du Programme de développement des leaders constitue la réponse proactive concrète du CECCE aux défis futurs de main d’œuvre à la direction de ses écoles et services, défis auxquels il sera exposé dans les années à venir. Le but premier du Programme est donc de permettre le développement chez les membres du personnel démontrant le potentiel souhaité, des compétences recherchées pour contribuer à la mission du Conseil et assurer la réussite et le bien-être de chaque élève.

C’est donc à travers ce programme institutionnel, endossé par la haute gestion de l’organisation, que le CECCE favorise le développement du potentiel chez les membres du personnel qui en manifestent l’intérêt, démontrent des habiletés de base à la gestion et un engagement personnel soutenu à l’égard de son propre développement professionnel. Les divers investissements consentis par le CECCE dans ce Programme confirment l’engagement du Conseil envers le développement du talent déjà présent chez notre main-d’œuvre.

Le Programme constitue aussi un puissant levier de développement organisationnel par la mobilisation de ses ressources humaines puisqu’il permet aux participants de vivre des expériences professionnelles enrichissantes en lien avec leurs aspirations de carrière et les besoins du Conseil. Il complète les autres grands leviers organisationnels en place soit les valeurs catholiques du CECCE de même que les caractéristiques du Profil de l’employée et de l’employé.

La planification du développement des leaders au CECCE s’inscrit également dans une démarche d’identification des besoins de l’organisation en matière de main d’œuvre d’encadrement. Ainsi, le Programme de développement des leaders vise à répondre à ces besoins prévus à plus long terme et à ceux de remplacement dans des postes considérés clés pour l’organisation.

 

Environnement de travail

Croire que tout est possible pour un climat de travail sain

Tous les trois ans, le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) sonde les membres de son personnel dans le cadre du sondage sur le climat organisationnel. Les résultats donnent un aperçu de la santé de l’organisation et des pistes pour apporter des améliorations.

Un peu plus de 42 % des membres du personnel ont répondu à l’édition 2012 du sondage sur le climat organisationnel, soit 951 personnes. Les résultats révèlent que 92 % d’entre eux sont satisfaits de leur emploi.                                               

Voici un bref aperçu de certains résultats marquants tirés du sondage 2012 sur le climat organisationnel du CECCE :

  • 91,7 % des membres du personnel sont fiers d’être membres du CECCE.
  • 91,6 % ont l’impression d’accomplir quelque chose qui en vaut la peine.
  • 90,1 % déploient des efforts au-delà de leurs tâches habituelles pour atteindre les résultats fixés.
  • 88,6 % constatent qu’il leur est important de travailler en s’inspirant des valeurs chrétiennes adoptées par le CECCE.
  • 86,3 % affirment que les résultats visés par leur école ou service sont atteints.
  • 82,8 % ont accès à de la formation pour améliorer leur travail.
  • 79,7 % disent que la qualité de leur travail est reconnue et que leurs bons gestes sont soulignés.

Depuis le premier sondage, en l’an 2000, le CECCE maintient un climat organisationnel sain qui démontre l’engagement continu de chaque membre du personnel. D’ailleurs, 88,5 % des répondants au sondage recommanderaient le CECCE comme employeur de choix.

Merci à toutes celles et tous ceux qui contribuent quotidiennement à créer un milieu de travail où on peut croire que tout est possible et se consacrer entièrement à la réussite de chaque élève!

Accessibilité

Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées

Conformément à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, le CECCE met à la disposition des personnes qui en font la demande des mesures d’adaptation durant son processus de sélection. Les personnes retenues pour le processus de sélection sont informées de la procédure à suivre, le cas échéant. À cette fin, la définition de handicap est celle précisée dans le Code des droits de la personne de l’Ontario.

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève

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