Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
Pour accéder aux données sur les cas de COVID-19 dans les installations du CECCE, CLIQUEZ ICI.
Inscrire mon enfant Nous joindre Faire un don

Communications de l'administration

17 septembre: Port du masque obligatoire dans le transport scolaire pour les élèves de la maternelle à la 12e année à compter du lundi 21 septembre 2020

Cher parent, tutrice ou tuteur,

La présente vise à vous informer que le port du masque sera obligatoire à bord des autobus scolaires et autres véhicules assurant le service de transport scolaire aux élèves du CECCE. Cette mesure sera applicable pour tous les élèves, de la maternelle à la 12e année, et sera en vigueur à compter du lundi 21 septembre 2020.

Cette décision a été prise de manière à réduire les risques de propagation entre les élèves et les chauffeurs d’autobus qui sont particulièrement exposés en raison du grand nombre de passagers pour qui elles et ils doivent assurer le transport au quotidien. 

Comme vous l’avez peut-être vu dans les médias, le personnel des services de transport scolaire réclamait que des mesures supplémentaires, dont le port du masque obligatoire, soient mises en place pour assurer leur sécurité ainsi que celle des élèves. Certains ont même pris la décision de quitter leur emploi. C’est donc à la demande des compagnies de transport scolaire, sur les recommandations des chauffeuses et des chauffeurs d’autobus que l’administration a pris cette décision, et en plus du fait que les services de transport scolaire connaissent actuellement une pénurie de personnel à l’échelle provinciale.

Comme les chauffeuses et chauffeurs d’autobus assurent un service de première ligne jugé essentiel par nombre de familles, l’administration désire prendre toutes les précautions pour réduire les risques de propagation et ainsi pouvoir maintenir le service de transport aux usagers.

Veuillez recevoir, cher parent, tutrice et tuteur, mes salutations les plus cordiales. 

 

Réjean Sirois
Directeur de l’éducation

You can read this letter in English or another language on our web site. Click on the drop down menu located in the top left hand corner of the page and select your language of choice.

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2020. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.