Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
Pour accéder aux données sur les cas de COVID-19 dans les installations du CECCE, CLIQUEZ ICI.
Inscrire mon enfant Nous joindre Faire un don

Communications de l'administration

31 juillet : Précisions relatives au plan de réouverture des écoles - Régions fluviales (9e à 12e année)

Cher parent, tutrice et tuteur,

Le présent message s’adresse de manière spécifique aux parents des élèves de la 9e à la 12e année des communautés scolaires des écoles Ange-Gabriel à Brockville, Marie-Rivier à Kingston, Notre-Dame à Kemptville et Jeanne-Lajoie à Pembroke. L’objet de cette communication vise à apporter des précisions suite à la lettre que je vous ai transmise hier en lien avec le dévoilement du Plan de réouverture des écoles  par le gouvernement de l’Ontario.

Comme indiqué dans la lettre d’hier, le plan de réouverture des écoles de l’Ontario identifie le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) comme étant l’un des vingt-quatre (24) conseils scolaires de la province ayant reçu le statut de conseil scolaire désigné, signifiant que le CECCE doit mettre en oeuvre un modèle adapté (alternatif) pour les classes de la 9e à la 12e année, avec des cohortes d’environ quinze (15) élèves par classe. 

Ce plan ne tient donc pas compte de la situation particulière des écoles Ange-Gabriel, Marie-Rivier, Notre-Dame et Jeanne-Lajoie qui sont situées dans des régions à faible risque et sur le même territoire que des écoles secondaires des conseils scolaires voisins qui ont pour leur part reçu le statut de « conseil scolaire non-désigné », signifiant que les élèves de ces écoles pourront effectuer un retour en classe en présentiel, cinq (5) jours par semaine.

L’administration juge important que le ministère de l'Éducation considère le fait que le Conseil scolaire des écoles catholiques du Centre-Est couvre un très large territoire et que le statut de conseil désigné ne devrait pas s’appliquer à l’ensemble de son territoire. Les écoles secondaires du CECCE situées dans des régions fluviales à faible risque devraient être évaluées selon les mêmes critères ayant servi à attribuer le statut de « conseil scolaire non-désigné » aux autres conseils scolaires. 

C’est dans cette perspective que j’ai transmis hier après-midi une demande, par courriel, au ministère de l'Éducation et eu un entretien avec le sous-ministre adjoint afin de le sensibiliser à la situation particulière des écoles Ange-Gabriel, Marie-Rivier, Notre-Dame et Jeanne-Lajoie.  Pour faire suite à cette demande, une rencontre avec la sous-ministre aura lieu vendredi prochain afin de discuter de cette situation.

Vous pouvez compter sur des suivis assidus de ma part dans ce dossier et vous attendre de recevoir des précisions au plus tard vendredi prochain.

Cordialement,

 

Réjean Sirois,

Directeur de l’éducation


You can read this letter in English or another language on our website. Click on the drop down menu located on the top left hand corner of the page and select your language of choice.

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2020. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.