Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
Importantes mises à jour sur la COVID-19. Le CECCE est là pour vous. Plus de détails ici.
TÉLÉPHONER Je veux inscrire mon enfant

Communications de l'administration

27 mars - Plan d’apprentissage continu

 

Le vendredi 27 mars 2020
 

Cher parent, tutrice et tuteur,

J’espère que vous vous portez bien malgré la situation exceptionnelle et sans précédent que nous traversons présentement. Je tiens également à remercier chacune et chacun pour votre collaboration dans ces circonstances qui nécessitent une grande adaptation. Comme vous le savez, l’administration du CECCE collabore étroitement avec les syndicats et le ministère de l’Éducation de l’Ontario, afin de faciliter la mise en oeuvre d’un plan d’apprentissage continu pour les élèves. 

À cet égard, je vous informe que l’Association des enseignantes et enseignants franco-ontariens (AEFO) a donné de nouvelles consignes à ses membres, en assouplissant leurs moyens de pression, dans le but de s’adapter à la situation exceptionnelle engendrée par la propagation du coronavirus, la COVID-19. 

Pour faciliter le développement des apprentissages des élèves, l’AEFO permettra notamment à ses membres de participer et de tenir des rencontres par voie électronique, de communiquer avec les parents, tutrices, tuteurs et élèves quant au plan d’apprentissage continu des élèves.

 

Ressources éducatives disponibles pour les parents

Pour les parents qui désireraient appuyer leurs enfants dans leurs apprentissages, je vous invite à consulter le site Web éducatif du CECCE ou le site Web Apprendre à la maison du gouvernement de l’Ontario. De plus, je vous invite à consulter la section Questions fréquemment posées sur le site du CECCE. D’ailleurs, si vous avez des questions qui ne sont pas abordées dans cette section, n’hésitez pas à les faire parvenir au Service des communications à l’adresse communications@ecolecatholique.ca.

À noter que tous les exercices proposés par le personnel enseignant sur le site Web éducatif du CECCE le sont de manière optionnelle. Aucune remise de travaux n’est attendue et ceux-ci ne seront pas évalués durant la phase 1 qui se déroule du 23 mars au 3 avril inclusivement.   

Il est à noter que l’administration a accordé au personnel enseignant l’autonomie complète quant aux choix des outils et des moyens pour communiquer avec votre enfant afin de l’accompagner dans ses apprentissages. L’administration invite également le personnel enseignant à différencier son accompagnement en tenant compte du profil d’apprentissage et des outils d’apprentissage dont dispose votre enfant à la maison. Il est fort possible que l’offre de service et les moyens utilisés varient d’un élève à l’autre en fonction de l’âge de votre enfant ainsi que le moment de la journée où l'accompagnement est offert.  Donc, il se pourrait que votre enfant reçoive un accompagnement individuel ou en petit groupe, voire même dans un plus grand groupe. Cette deuxième phase débutera le 6 avril prochain.

En terminant, je vous remercie de votre précieuse collaboration durant cette période particulière et salue les efforts que vous avez investis pour accompagner vos enfants, voire même un regroupement d’enfants, dans leurs apprentissages au cours de la dernière semaine. Soyez assuré que l’administration du CECCE travaille avec ardeur au quotidien à développer des ressources et outils pour assurer la réussite et le bien-être des élèves durant la fermeture des écoles. 

 

Réjean Sirois

Directeur de l’éducation

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2020. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.