J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas de compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.
Pour toutes les mises à jour concernant les négociations avec les unités syndicales, cliquez ici.

Communications de l'administration

2 septembre 2022 - Dose de rappel pour les 5 à 11 ans et nouvelles consignes d'isolement

 

Cher parent, tutrice, tuteur,

En cette période de rentrée scolaire, l’administration du CECCE vous invite à prendre connaissance de la communication suivante qui provient de Santé publique Ottawa (SPO) et qui rappelle les différents moyens de prévention contre la COVID-19 ainsi que de la déclaration publiée hier par la Dre Vera Etches, médecin chef en santé publique pour SPO. 

Vaccination des enfants de 5 à 11 ans

Le gouvernement de l’Ontario a annoncé cette semaine qu’il est dorénavant possible pour les enfants de 5 à 11 ans d’obtenir une dose de rappel du vaccin pédiatrique contre la COVID-19. Les enfants admissibles peuvent recevoir leur dose de rappel à un intervalle recommandé d’au moins six mois après leur dose la plus récente.

Pour prendre rendez-vous :

  • Portail pour la vaccination contre la COVID-19;

  • En appelant l’InfoCentre provincial pour la vaccination au 1-833-943-3900;

  • Directement auprès des bureaux de santé publique qui utilisent leur propre système de prise de rendez-vous, des cliniques de vaccination dirigées par des Autochtones, des fournisseurs de soins de santé participants;

  • Auprès d’une pharmacie participante.

Mise à jour des consignes relatives à l’isolement  

De plus, le gouvernement de l’Ontario indique maintenant qu’il est recommandé pour une personne ayant été en contact avec une personne qui a été déclarée positive à la COVID-19, de faire une veille de symptômes et de porter un masque pendant dix jours lorsqu’en public sans avoir besoin de s’isoler.

Les bureaux de santé publique sur le territoire du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) et le gouvernement de l’Ontario recommandent toujours l'autodépistage quotidien pour toute personne devant se rendre dans une école ou un centre de garde. Par ailleurs, une personne qui présente des symptômes de la COVID-19, tels qu’une fièvre, une toux ou un écoulement nasal, devrait rester à la maison jusqu’à ce que la fièvre ait disparu et que les symptômes s’améliorent. Il est aussi recommandé de faire un test antigénique rapide ou un test PCR, lorsque possible, et de porter le masque pendant les dix jours qui suivent l’amélioration des symptômes en plus d’éviter les visites non essentielles chez les personnes et dans les milieux à risque.

Les parents qui ont des questions sont invités à s’adresser à leur professionnel de la santé, à l’InfoCentre provincial pour la vaccination ou à leur bureau de santé publique local afin de faire un choix éclairé pour leur famille.

Je vous remercie de votre collaboration habituelle,

Marc Bertrand

Directeur de l’éducation

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2022. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.