Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
COVID-19 : pour toutes les mises à jour, l'information au sujet de l'autodépistage et le fonctionnement des écoles, cliquez ici.
Inscrire mon enfant Nous joindre

Communiqués de presse

Un brin de répit pour les écoles du CECCE en cette semaine de relâche reportée

Le jeudi 11 mars 2021, OTTAWA - Le ministère de l’Éducation ayant reporté la semaine de relâche scolaire au 12 avril, le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) a décidé de fournir une trousse d’activités ludiques et éducatives au personnel enseignant afin de les appuyer et d’offrir un brin de répit aux élèves, pour la semaine du 15 au 19 mars. 

Johanne Lacombe, présidente du CECCE est emballée par cette initiative. « Bien que la relâche scolaire ait été reportée, je suis heureuse de constater que le Conseil met en place des initiatives pour égayer le quotidien des élèves et du personnel, qui peut être plus éprouvant ces temps-ci, et leur permettre de souffler un peu. » 

Ainsi, au courant de la semaine prochaine, une multitude de ressources et d’activités, sous le thème du Mois de la Francophonie, seront partagées aux écoles:

  • Jeu-questionnaire (Kahoot) sur les expressions francophones;
  • Trousse de survie culturelle comprenant des jeux et une liste de chansons francophones;
  • Rencontre virtuelle pour le personnel avec l’artiste Samian;
  • Matinées littéraires avec Annie Groovie et Andrée Poulin;
  • Capsules pédagogiques sur des contes africains avec Marie-Eveline Belinga;
  • Capsules d’Ariane Deslions;
  • Sessions de questions/réponses avec l’abbé Jean-François Morin;
  • Liste d’activités en nature;
  • Guide pour favoriser la santé mentale lors de la rentrée hivernale;
  • Liste de ressources créée par et pour les jeunes francophones d’Ottawa;
  • Et encore plus…

Pour clore en grand cette semaine, et également dans le cadre du Mois de la Francophonie, le groupe musical Bleu Jeans Bleu offrira un spectacle virtuel à l’ensemble des écoles du CECCE, le 19 mars à 13 h 30.

« Je suis conscient que la situation actuelle en lien avec la pandémie pèse sur le moral des troupes et que les efforts des membres du personnel et des élèves se sont accumulés à cette période de l’année. J’espère donc que ces activités leur apporteront une petite dose d’énergie. Le travail de toutes et tous est remarquable et la communauté scolaire mérite pleinement de s’amuser un peu et de décrocher de l’horaire habituel, durant cette semaine lors de laquelle ils sont habituellement en congé » affirme Marc Bertrand, directeur de l’éducation.

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2021. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.