Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
COVID-19 : pour toutes les mises à jour, l'information au sujet de l'autodépistage et le fonctionnement des écoles, cliquez ici.
Inscrire mon enfant Nous joindre

Communications de l'administration

9 AVRIL : Matériel informatique à apporter à la maison pour la semaine de relâche et rappel des consignes sanitaires

Le vendredi 9 avril 2021

 

Cher parent, tutrice, tuteur,

La présente est pour vous informer qu’à l’approche de la semaine de relâche, l'administration demande à ce que les élèves et les membres du personnel apportent à la maison leur matériel informatique ou autres ressources permettant la continuité des apprentissages.

En bref …

  • Les élèves et le personnel devront apporter leur matériel informatique à la maison durant le congé d’avril par mesure préventive.

  • L’administration du CECCE vous rappelle l’importance de suivre les consignes sanitaires.

  • Les élèves et le personnel pourront procéder à des tests de dépistage dans des pharmacies durant la semaine de relâche.

Veuillez noter que cette consigne est donnée de manière préventive seulement afin que chaque élève et membre du personnel soient prêts à poursuivre les cours à distance, advenant le cas où le ministère de l’Éducation ou le bureau de santé publique émettaient une directive en ce sens. Soyez assuré que l’administration communiquera avec vous si tel devait être le cas.

Nous sommes à un moment critique de la pandémie et suivre les mesures de santé publique suivantes est crucial afin de lutter contre la propagation de la COVID-19 et d’en limiter son impact. Les efforts investis permettront ainsi aux écoles de rester ouvertes et sécuritaires pour les élèves et le personnel. Vous trouverez également en pièce jointe de ce courriel, une lettre destinée aux familles de la part de Santé publique Ottawa. 

Voici donc un rappel des mesures fortement recommandées par la province :

  • Restez avec les membres de votre foyer.

Lieux pour effectuer des tests de dépistage durant le congé 

Pendant la semaine du 12 au 18 avril, les pharmacies qui proposent actuellement le test de diagnostic et les centres d’évaluation accepteront que les élèves et le personnel scolaire asymptomatiques prennent un rendez-vous pour procéder à un test de dépistage. Les parents sont encouragés à profiter de cette occasion pour faire tester leurs enfants. Les enfants qui fréquentent un service de garde et le personnel des services de garde pourront également recevoir un test de dépistage à ces endroits. Pour prendre rendez-vous, consultez le site Web des centres de dépistage de la COVID-19, sélectionnez «Pharmacie» comme type d’emplacement et prenez connaissance des exigences de réservation.

Outre ces pharmacies, Shoppers Drug Mart pourra aussi offrir d’autres tests antigéniques rapides sur place aux élèves et au personnel, à compter du 14 avril 2021. Veuillez consulter ce document pour obtenir la liste des pharmacies participantes. Pour prendre rendez-vous, veuillez communiquer directement avec la pharmacie.

En terminant, voici une liste de ressources proposées par le ministère de l’Éducation qui pourraient vous intéresser pour la poursuite des apprentissages de votre enfant durant la semaine de relâche scolaire. 

Je vous remercie une fois de plus pour votre collaboration dans cet effort collectif et je vous souhaite un congé reposant et ressourçant. Que le Seigneur vous accompagne pendant cette période sans précédent.  

Consultez la lettre aux parents, tutrices et tuteurs émise par Santé Publique Ottawa.

Cordialement, 

Marc Bertrand,
Directeur de l’éducation

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2021. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.