Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
Pour accéder aux données sur les cas de COVID-19 dans les installations du CECCE, CLIQUEZ ICI.
Inscrire mon enfant Nous joindre Faire un don

Communications de l'administration

20 juillet: Mise à jour quant à la rentrée scolaire 2020-2021

 

Cher parent, tutrice, tuteur,

J’espère que vous et votre famille vous portez bien et que vous profitez de la saison estivale pour refaire le plein d’énergie et passer de beaux moments avec vos proches.

Cette communication fait suite aux lettres envoyées les 23 et 25 juin derniers, portant sur les scénarios envisagés pour la rentrée scolaire 2020-2021. Comme indiqué dans ces lettres, le ministère de l'Éducation a demandé aux conseils scolaires de se préparer selon trois scénarios. L'administration du CECCE a donc élaboré des plans d'action en fonction de chacun des scénarios, et est maintenant en attente de recevoir la confirmation du Ministère quant au scénario que ce dernier retiendra. Le ministère de l’Éducation a informé les conseils scolaires que la décision sera prise dans la semaine du 4 août.

Dans sa lettre du 25 juin dernier, l’administration avait mentionné qu’elle communiquerait aux parents, durant la semaine du 27 juillet, les détails concernant le groupe dans lequel leur enfant serait placé, ainsi que les jours lors desquels il recevrait son enseignement à l’école, advenant que le scénario d’horaire en alternance soit retenu par le ministère de l’Éducation. Toutefois, l’administration a pris la décision d’attendre la décision du Ministère avant de communiquer cette information.

Je suis conscient que cette situation exceptionnelle apporte son lot de questionnements pour les familles. Soyez assuré que le Conseil est prêt à toute éventualité et que l’administration fera tout en son possible pour aider les familles et les élèves à s’adapter au scénario retenu.

Par ailleurs, le Conseil est toujours en attente d’une décision du ministère de l’Éducation quant à son calendrier scolaire. La semaine dernière, l’administration a demandé au Ministère à quel moment les calendriers seront approuvés, et la réponse obtenue était «incessamment».

Je vous remercie de votre patience et de votre compréhension.

Cordialement,

 

Réjean Sirois,
Directeur de l’éducation

 

You can read this letter in English or another language on our web site. Click on the drop down menu located in the top left hand corner of the page and select your language of choice.

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2020. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.