J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas de compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.
Pour toutes les mises à jour concernant les négociations avec les unités syndicales, cliquez ici.

Foire aux questions

Qui peut s’inscrire dans une école catholique de langue française?

Tous les élèves qui répondent aux critères d’admissibilité peuvent s'inscrire.

Quand puis-je inscrire mon enfant?

Vous pouvez inscrire votre enfant dans une école du CECCE en tout temps.

Pour être admissible à la maternelle, votre enfant doit avoir célébré ses 4 ans avant le 31 décembre de l’année en cours.

Je peux inscrire mon enfant combien de temps avant le début de la maternelle?

Puisque certaines écoles du CECCE ont des listes d’attente, il est préférable d’inscrire votre enfant le plus tôt possible. Le système d’inscription en ligne conservera votre demande jusqu'à l'année de fréquentation sélectionnée.

Quel est le processus d’inscription ?

Le processus se résume en quelques étapes:

  1. Créer un compte;
  2. Remplir et soumettre le formulaire d’inscription;
  3. Rassembler et soumettre les documents requis;
  4. Rencontrer une direction pour finaliser l’inscription.
Comment choisir la bonne école?

Pour identifier l’école francophone de votre quartier, il faut simplement insérer votre adresse dans la carte interactive du CECCE. Les écoles du Conseil desservent un secteur de fréquentation défini. Certaines écoles du Conseil, comme les écoles élémentaires catholiques d’enseignement personnalisé Lamoureux, La Source et Édouard-Bond ainsi que l’école élémentaire catholique au Coeur d’Ottawa, gèrent des listes d’attente puisque les places élèves sont limitées. Toutes les autres écoles du CECCE peuvent quant à elles accueillir des élèves à n’importe quel moment pendant l’année scolaire.

L’inscription de mon enfant est acceptée! Que puis-je faire pour nous préparer pour sa rentrée?
  • Mettez à jour sa fiche d’immunisation auprès de Santé Publique Ottawa;
  • Inscrivez-vous auprès du Consortium de transport scolaire, si requis;
  • Inscrivez votre enfant au service de garde de sa nouvelle école en communiquant avec le fournisseur de service de votre école, si requis en communiquant avec le fournisseur de service de votre école;
  • Compléter et remettre la l'école la Demande d'affectation des taxes scolaires
  • Consultez le site Web de l’école pour vous familiariser avec les informations pertinentes à la rentrée, le fonctionnement à l’école, l’horaire de la journée, etc.
Pourquoi choisir l’éducation de langue française?
Pourquoi choisir une école du CECCE?
En Ontario, la scolarité dans les écoles catholiques de langue française est-elle gratuite?

Oui, à condition d'habiter sur le territoire du CECCE. En Ontario, le système scolaire catholique de langue française est financé par les fonds publics.

Comment s’inscrire dans une école d’enseignement personnalisée?

Il y des listes d’attente pour s'inscrire dans une des écoles d’enseignement personnalisé du CECCE. Pour s’inscrire, il faut soumettre un formulaire en ligne et indiquer l’école d’enseignement personnalisé de son choix. Lorsque la demande sera soumise, l'école communiquera avec la famille pour l’informer de la disponibilité d’une place et l’informer des prochaines étapes. Il est possible que l’élève doive être ajouté à la liste d’attente et inscrit à l’école de son secteur en attendant qu’une place se libère.

Pour obtenir des informations supplémentaires, prière de communiquer directement avec l’école d’enseignement personnalisé du CECCE de votre choix.

Puis-je m'inscrire si je vis à l’extérieur de l’Ontario ou du Canada?

Le CECCE admet l'élève :

  • qui réside en Ontario sur le territoire scolaire du CECCE;
  • dont le père ou la mère (tuteur ou tutrice) réside sur son territoire.

Les familles qui habitent hors province peuvent inscrire leur enfant dans une école du CECCE si elles acceptent de défrayer les frais annuels de scolarisation.

Les familles qui habitent hors du Canada peuvent obtenir plus de détails sur le Programme de l'Éducation Internationale en cliquant ici

J’ai déjà fait une inscription en ligne pour un autre enfant, dois-je me créer un nouveau compte? Comment puis-je récupérer mon mot de passe?

Non, vous n’avez pas à créer un autre compte, un seul compte pour votre famille est nécessaire.  Vous n'avez qu'à vous rendre sur votre Portail parents et cliquez - Amorcer une nouvelle demande

Si les dossiers de tous vos enfants ne figurent pas dans votre Portail parents, veuillez en faire part à l'école de votre enfant.

Si vous avez oublié votre mot de passe, rendez vous sur le Portail parents et cliquez sur le lien "J'ai oublié mon mot de passe - Forgot Password" - . Suivez ensuite les instructions à l'écran pour qu'un nouveau mot de passe soit envoyé à votre adresse électronique.

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2022. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.