QUOI : Atelier « L'anxiété de performance: quand la pression devient insupportable»
QUAND : Le mardi 31 janvier à 19 h
OÙ : En direct sur la chaîne Youtube du CECCE
QUI: Joelle Moncrieff, Josianne Chartrand et Karine Chartrand, travailleuses sociales MSS, TSI
POUR: Parents du secondaire
Lancement virtuel du Mois de l'histoire des Noirs en direct de l'École élémentaire catholique des Voyageurs
La grande communauté du CECCE est conviée à un lancement virtuel, durant lequel les activités du Mois de l'histoire des Noirs seront présentées, ainsi quelques réalisations du CECCE en lien avec l’équité et l’éducation inclusive. Ne manquez surtout pas la prestation que les élèves de l’École élémentaire catholique des Voyageurs vous auront préparée pour l’occasion!
Titre de la conférence : La relève afrodescendante : l’importance du savoir
Animatrice et productrice télé primée, canadienne et bilingue, Sabine Daniel mène des productions qui mettent en valeur la diversité culturelle et linguistique de notre pays, tout en encourageant l’évolution de l’industrie. Avec plus de 15 ans d’expérience variée devant et derrière la caméra, elle a à cœur de raconter des histoires qui reflètent l’ensemble des Canadiennes et Canadiens et donnent de nouvelles d’occasions aux personnes autochtones, noires et de couleur d’œuvrer dans le domaine de la télévision.
Titre de la conférence : Les contributions des peuples Noirs à la construction du Canada d'aujourd'hui
Maryse Birmingham est sociologue et œuvre depuis plus de 25 ans dans le milieu communautaire. Elle a travaillé comme directrice du programme d’agent de liaison multiculturelle pour l’organisme communautaire des services aux immigrants d’Ottawa puis comme formatrice en compétences interculturelles et consultante en gestion de la diversité. Madame Bermingham offre également des formations en éducation et en relations interculturelles auprès des institutions francophones de la province. Elle a également participé à de nombreuses recherches et mené des études sur l’accueil et l’intégration des nouveaux arrivants et des immigrants francophones au sein de la communauté francophone.
Les parents dont les enfants fréquentent l’école en mode présentiel devraient continuer à remplir le formulaire d’évaluation des symptômes de COVID-19 tous les matins, avant de se rendre à l’école. Cliquez sur le lien ci-dessous pour compléter le formulaire provincial.