J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas de compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.
Des changements seront apportés aux Portails parents et élèves au courant de l'été. Pour tous les détails, cliquez ici.

Communiqués de presse

Johanne Lacombe entame un sixième mandat comme présidente du CECCE

Le mardi 7 décembre 2021,  OTTAWA - Au terme de la séance annuelle d’organisation, les conseillères et les conseillers scolaires ont reconduit Johanne Lacombe à la présidence du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE). Les membres de la Table politique ont aussi reconduit Daniel Boudria dans son rôle de vice-président du CECCE. 

Il s’agit d’un sixième mandat consécutif pour cette fière militante de la francophonie ontarienne. « Je suis honorée de la confiance que mes collègues m’accordent encore une fois en tant que présidente. Je m’engage à continuer d’appuyer la Table politique, avec autant d’énergie, de bienveillance et de persévérance que dans les dernières années », affirme Johanne Lacombe.

La présidente du CECCE poursuit en indiquant qu’elle tient à continuer à faire une différence, tant au niveau régional, que provincial et national. En effet, en plus de ses responsabilités au Conseil, Johanne Lacombe est également présidente de l’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC), présidente du Consortium Centre Jules-Léger et tout dernièrement nommée au  poste de la 3e vice-présidence (Ontario)  pour la Fédération nationale des conseils scolaires francophones (FNCSF). « Tous les rôles que j’occupe sont interreliés et me donnent l’opportunité de grandir comme conseillère scolaire, comme présidente, mais surtout comme être humain et comme maman », indique-t-elle avec fierté.

La présidente et le vice-président auront d’ailleurs un rôle fort important, en collaboration avec les conseillères et conseillers scolaires, dans la mise en œuvre du nouveau plan stratégique du CECCE 2021-2026. Chaque décision qu’elles et ils prendront; chaque changement qu’elles et ils voudront apporter, devra s’inscrire dans le cadre de ce plan stratégique, un outil fort précieux pour aider le conseil scolaire à maintenir le cap sur ses priorités. 

Quant au vice-président, Daniel Boudria, il aborde avec enthousiasme son quatrième mandat consécutif. Il se dit également privilégié d’avoir la chance de servir le conseil scolaire au bénéfice des familles. « En tant que membres de la Table politique du CECCE, nous avons la chance d’avoir un réel impact en participant à l’éducation des actrices et des acteurs du changement d’aujourd’hui et de demain. Je m’engage donc à demeurer à l'écoute des besoins et des intérêts des communautés francophones. »

Le directeur de l’éducation, Marc Bertrand ajoute : « J’applaudis chaleureusement madame Lacombe et monsieur Boudria avec lesquels j’ai le privilège de collaborer depuis plusieurs années. Je crois sincèrement en l’importance du rôle de la Table politique du CECCE, qui sera bien représentée par ces deux professionnels chevronnés, au leadership visionnaire. »

Il s’agit de la dernière année d’un mandat de quatre (4) ans pour les conseillères et les conseillers scolaires, alors que les élections municipales auront lieu en octobre 2022.

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2022. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.