Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
Pour accéder aux données sur les cas de COVID-19 dans les installations du CECCE, CLIQUEZ ICI.
Inscrire mon enfant Nous joindre Faire un don

Communications de l'administration

13 mars - Annulation des classes dans toutes les écoles du CECCE du 14 mars au 5 avril 2020

Le vendredi 13 mars 2020

Cher parent, tutrice, tuteur,

Comme vous le savez, le gouvernement ontarien a annoncé, jeudi soir, l’annulation des classes dans toutes les écoles de l’Ontario, du 14 mars au 5 avril 2020 inclusivement, afin de prévenir la propagation du coronavirus (COVID-19).

L’administration du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) est désolée des inconvénients que ces mesures occasionneront pour les familles et éprouve énormément de compassion à leur égard en cette période difficile.

Vous comprendrez toutefois que le CECCE se doit de respecter les directives ministérielles ainsi que celles des agences de santé publique afin de prévenir les risques de propagation et surtout, d’assurer la sécurité, la santé et le bien-être des élèves, des membres du personnel et de l’ensemble de la population.

Par conséquent, les services et activités mentionnés ci-dessous seront également annulés du 14 mars au 5 avril inclusivement :

  • Garderies;
  • PP3, Mon Atelier, ON y va!;  
  • Programmes avant et après l’école;
  • Camps de jour;
  • Activités communautaires, artistiques, culturelles et sportives (que celles-ci soient tenues dans les écoles ou à l’extérieur);
  • Programmes COOP et placements d’élèves dans des lieux de travail;
  • Éducation permanente, y compris tout programme pouvant se tenir de jour ou de soir.

Voyages 
Les voyages éducatifs régionaux, provinciaux, nationaux et internationaux sont annulés jusqu’à la fin du mois d’avril. En ce qui a trait aux voyages prévus après le mois d’avril, l’administration suit de très près l’évolution de la situation et prendra une décision en temps et lieu.

Programmes à double reconnaissance de crédit
Concernant les programmes à double reconnaissance de crédit enseignés dans les collèges et universités, une communication suivra lorsque l’information sera disponible.

Cours en ligne du CAVLFO
Les élèves qui suivent un cours en ligne offert par le CAVLFO pourront poursuivre leur programme de la maison, mais n’auront pas accès à leur enseignante ou enseignant. 

Travaux scolaires 
Veuillez noter que les travaux scolaires qui devaient être remis durant la période d’annulation des classes n’auront pas à être remis durant ladite période. Lors de la reprise des classes, le personnel enseignant fera part de ses attentes aux élèves. 

Inscriptions et Centre d’accueil et d’admission
Les inscriptions en ligne demeurent possibles en tout temps. Un membre du personnel pourra accompagner les parents qui le désirent, par  téléphone, en composant le 613 744-2555 poste 1. 

Calendrier scolaire
En ce qui a trait au calendrier scolaire, la décision d’apporter quelconque modification revient au ministère de l’Éducation et non aux conseils scolaires. Pour l’instant, le CECCE n’a pas reçu de consignes du Ministère à cet égard.

Report des examens (TPCL et OQRE)
Le Test provincial de compétences linguistiques (TPCL) administré par l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) ainsi que les examens provinciaux qui étaient prévus en mars et avril seront reportés à une date ultérieure. 

Nettoyage des écoles durant l’annulation des classes
Le Conseil profitera de l’annulation des classes pour procéder à un nettoyage en profondeur des écoles.

L’administration du CECCE encourage les parents à prendre connaissance du site Web de Santé publique Ottawa ou du bureau de santé publique de leur région et à suivre les avertissements émis par Affaires mondiales Canada et à éviter tout voyage non essentiel à l’étranger dans des zones affectées ou à risque élevé, ainsi que toute croisière : Info - COVID-19 

Le Conseil vous rappelle également l'importance de suivre les recommandations du médecin hygiéniste en chef de l’Ontario et de suivre la période d’auto-isolation de 14 jours pour celles et ceux qui présentent des symptômes du coronavirus et/ou qui ont voyagé à l’étranger.

Veuillez également prendre note que les nouvelles importantes à ce sujet continueront d’être publiées sur le site Internet du CECCE. Je vous invite donc à vous y référer régulièrement pour demeurer informé des plus récents développements de la situation. 

Réjean Sirois,
Directeur de l’éducation

C.c. Conseillères et conseillers scolaires

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2020. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.