Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
COVID-19 : pour toutes les mises à jour, l'information au sujet de l'autodépistage et le fonctionnement des écoles, cliquez ici.
Inscrire mon enfant Nous joindre

Séances et comités

Consultez le calendrier du Conseil pour vous tenir informés des dates des rencontres. L'ordre du jour est publié sur le calendrier le vendredi précédant chacune des séances publiques du Conseil ou des comités. La documentation pour chacun des sujets à l'étude est disponible lors de la séance.

Pour consulter le calendrier des séances du Conseil, cliquez ici.

En plus des séances publiques, les membres de divers comités se rencontrent régulièrement.


Comité consultatif pour l’enfance en difficulté

Conformément au règlement 464/97, le Comité consultatif pour l’enfance en difficulté est habilité à formuler des recommandations au Conseil sur toute question relative à la création et à l’essor de programmes et de services du Conseil destinés aux élèves en difficulté, y compris les élèves handicapés dans leur développement.


Comité pour l'apprentissage parallèle dirigé

Conformément au règlement de l’Ontario 308/94, le Comité de l’apprentissage parallèle dirigé pour élèves dispensés de fréquentation scolaire est habilité à étudier toute demande qui lui est soumise et de recommander un placement dans un programme d’apprentissage parallèle à la suite desquels l’élève est dispensé de la fréquentation scolaire à temps plein ou à temps partiel.


Comité responsable des audiences de renvoi et d'appel à une suspension d'élève

Conformément aux articles 309, 311.2 et 311.3 de la Loi sur l’éducation, (modifiée en vertu de la Loi de 2007 modifiant la Loi sur l’éducation (discipline progressive et sécurité dans les écoles),  le mandat du Comité responsable des audiences de renvoi et d’appel à une suspension d’élève est d’entendre les appels de parents, de tuteurs ou d’élèves majeurs par rapport à une suspension ou les audiences relatives à un renvoi, d’examiner l’ensemble de la problématique et de prendre une décision exécutoire en faveur ou contre le maintien de la suspension ou de la mention de la suspension dans le dossier scolaire de l’élève ou du renvoi. Le Comité a aussi pour mandat d’entendre les demandes d’audience pour renvoi soumises par les directions d’école. Le Comité fait rapport au Conseil pour fins d’information seulement.


Comité de vérification

Conformément au règlement 361/10, le Comité de vérification a pour mandat d’examiner les rapports financiers, les contrôles internes, la vérification interne et externe, la conformité, la gestion des risques et de faire des recommandations au Conseil.


Comité de participation des parents

Conformément au Règlement de l’Ontario 612/00 – Conseils d’école et Comités de participation des parents, le Comité de participation des parents a comme mandat de donner des avis et des recommandations au Conseil sur des stratégies visant à accroître la participation des parents dans l’actualisation du Profil de sortie de l’élève qui vise à ce que chaque élève, enrichi et animé par son identité catholique et francophone, chemine vers le développement de son plein potentiel.

Audition des contribuables et de délégation

Les auditions de contribuables et de délégation sont, pour les conseillères et conseillers scolaires du CECCE, un moment privilégié pour être à l'écoute des parents, des contribuables et des partenaires.

Les particuliers ou les groupes qui souhaitent s'adresser au CECCE lors de ses séances ordinaires, extraordinaire ou ses comités sur des sujets touchant des initiatives ou des orientations sont invités à soumettre par écrit, s'il y a lieu, tout document pertinent au moins six jours civils avant la séance. Une période de 10 minutes est accordée pour chacune des présentations, incluant la période de questions.

Lors de la période des auditions, la présidence du CECCE ou du comité vous invite à faire votre présentation. Une fois terminée, les conseillères et conseillers scolaires ne feront pas de discussion et ne prendront pas de décision lors de l'audition. Selon la nature de la question, la présidence peut renvoyer le dossier à l'administration ou à un comité mandaté du Conseil, s'il y a lieu.

Vous êtes priés de remplir le formulaire ci-dessous et de le soumettre.

Vous pouvez aussi communiquer avec madame Annick Letang, au 613 746-3053 qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions entourant une présentation lors des auditions de contribuables et de délégation.

Prière de compléter le formulaire.
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2021. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.