Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
Pour accéder aux données sur les cas de COVID-19 dans les installations du CECCE, CLIQUEZ ICI.
Inscrire mon enfant Nous joindre

Communications de l'administration

1er avril 2021 : Retour en classe après le congé de Pâques

Cher parent, tutrice, tuteur,

Le gouvernement de l’Ontario a annoncé aujourd’hui que les écoles demeureront ouvertes, malgré le confinement de 28 jours qui entrera en vigueur le samedi 3 avril 2021 pour l'ensemble de la province. 

« Étant donné que plus de 1,6 milliard de dollars ont été investis dans la protection contre la COVID-19, les écoles restent sans danger pour les élèves et le personnel. Il est essentiel de garder les écoles ouvertes pour la santé mentale et le bien-être des jeunes de l'Ontario. Pendant la fermeture d'urgence, les écoles resteront ouvertes pour l'apprentissage en personne et des mesures de sécurité rigoureuses seront mises en place. La semaine de relâche aura lieu comme prévu pendant la semaine du 12 avril », indique le gouvernement par voie de communiqué.

Faits en bref :

  • Retour en classe en présentiel au retour du congé de Pâques

  • La semaine de relâche aura lieu du 12 au 16 avril 2021. 

Ainsi, les élèves sont attendus en classe en présentiel au retour du congé de Pâques, le mardi 6 avril. Toutefois, par mesure préventive puisque la situation évolue rapidement, le CECCE demande toujours aux élèves d’apporter leur matériel informatique à la maison durant le congé pascal et de le rapporter au retour.

De plus, je vous rappelle l’importance de suivre les mesures sanitaires, de procéder à l’autodépistage quotidien et de ne pas envoyer votre enfant à l’école si elle ou il présente un symptôme de la COVID-19. Pour plus de détails sur l’autodépistage et la procédure d’isolement, en cas de symptôme, veuillez consulter le Guide des familles du CECCE.  

Je suis conscient que la situation d’incertitude avec laquelle nous devons composer présente des défis à bien des égards. Je tiens donc à vous remercier une fois de plus pour votre précieuse collaboration. C’est ensemble que nous parviendrons à surmonter cette épreuve. Sur ce, je vous souhaite un beau congé pascal et je vous souhaite que la santé soit au rendez-vous pour vous ainsi que pour celles et ceux qui vous sont chers.

Que le Seigneur vous accompagne pendant cette période sans précédent.  

 

Marc Bertrand
Directeur de l’éducation 

 

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2021. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.