Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
Pour accéder aux données sur les cas de COVID-19 dans les installations du CECCE, CLIQUEZ ICI.
Inscrire mon enfant Nous joindre

Communications de l'administration

28 janvier: Retour à l’école en présentiel dès lundi prochain

Cher parent, tutrice ou tuteur,

Le gouvernement de l’Ontario a procédé à une annonce importante concernant la réouverture des écoles dans certaines régions de la province, dont Ottawa. Cela étant dit, les écoles d’Ottawa pourront accueillir les élèves de l’élémentaire et du secondaire inscrits à l’apprentissage en présentiel à compter de lundi prochain, 1er février 2021. Les services de garde avant et après l’école reprendront également lundi prochain.

Faits en bref :

  • Les écoles d’Ottawa vont rouvrir aux élèves à compter de lundi prochain (1er février).
  • Le masque est désormais obligatoire pour les élèves de 1re à la 12e année.
  • L’autodépistage doit être fait chaque matin, avant de se rendre à l’école.
  • Une nouvelle procédure de confirmation de l’autodépistage sera mise en place à l’école à compter du 10 février pour les élèves de la 9e à la 12e année.

Mesures de santé et de sécurité

Ainsi, je profite de cette occasion pour vous rappeler les mesures d’hygiène à respecter dans les établissements du CECCE. Je vous invite à réviser cette affiche aide-mémoire avec votre enfant avant son retour à l’école. Le personnel enseignant révisera également les mesures de santé et de sécurité avec les élèves lors de la première journée de retour en présentiel, soit le 1er février. Fait à noter : le masque est désormais obligatoire pour tous les élèves de la 1re à la 12e année. Pour les élèves de la maternelle et du jardin, le port du masque est fortement encouragé sans être obligatoire.

Autodépistage obligatoire

Je vous rappelle également que votre enfant doit procéder à un autodépistage de la COVID-19 chaque jour, avant de se rendre à l’école. De plus, si votre enfant présente des symptômes de la COVID-19 ou a été en contact avec une personne infectée par le virus, veuillez lui faire passer un test de dépistage.

Sachez que le gouvernement a demandé aux conseils scolaires de mettre sur pied un système pour la confirmation de l’autodépistage du personnel et des élèves de la 9e à la 12e année. La nouvelle procédure de confirmation pour les élèves sera donc mise en place à l’école à compter du 10 février. Celle pour le personnel sera quant à elle effective dès la réouverture des écoles lundi.

Merci pour votre collaboration et bon retour à l’école ! 

Marc Bertrand
Directeur de l’éducation


You can read this letter in English or another language on our web site. Click on the drop down menu located in the top left hand corner of the page and select your language of choice.

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2021. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.