Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
Pour accéder aux données sur les cas de COVID-19 dans les installations du CECCE, CLIQUEZ ICI.
Inscrire mon enfant Nous joindre Faire un don

Communications de l'administration

20 mars - Ressources pour appuyer les familles dans la continuité des apprentissages des élèves durant la fermeture des écoles

Le vendredi 20 mars 2020

Cher parent, tutrice ou tuteur,

Comme vous le savez, nous traversons actuellement une période sans précédent en raison de la pandémie du coronavirus (COVID-19). En tant que directeur de l’éducation, je tiens à réaffirmer l’engagement du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) en ce qui a trait à la sécurité, la santé, et le bien-être des élèves et du personnel. 

Je reconnais que la fermeture actuelle des écoles en Ontario laisse de nombreuses questions en suspens pour les parents, particulièrement en ce qui a trait à l’apprentissage des élèves. Je suis également conscient que cette période de fermeture des écoles peut représenter de grands défis pour les familles, tant au niveau de la conciliation travail et famille, que dans l’accompagnement de votre enfant dans son parcours scolaire. 

C’est pourquoi l’administration du CECCE, en collaboration avec des expertes et experts en éducation, a travaillé sans relâche à l’élaboration d’un site Web regroupant plusieurs ressources éducatives ludiques et engageantes, qui faciliteront l’accompagnement de votre enfant dans son apprentissage continu. Bien que ces ressources ne soient pas comparables à l’accompagnement que votre enfant reçoit en temps normal en salle de classe, elles lui permettront tout de même de parfaire ses connaissances, tout en s’amusant, question de rendre cette période d’auto-isolement plus amusante pour vous et votre enfant. 

Vous retrouverez également sur notre site Web, un lien qui mène au nouveau portail Apprendre à la maison mis en ligne aujourd’hui par le ministère de l’Éducation. Ce portail fournira aussi des ressources éducatives de haute qualité élaborées afin que les élèves puissent exercer leurs habiletés en lecture, en écriture et en mathématiques à la maison. 

Il est à noter que le service d’appui aux devoirs Eureka! prolongera ses heures de service afin d’appuyer davantage d’élèves dans l’apprentissage à la maison. 

 

Accès au matériel informatique

Le Conseil est conscient que tous n’ont pas un accès à du matériel informatique pour poursuivre leurs apprentissages à la maison. Sachez que l’administration travaille en étroite collaboration avec le ministère de l’Éducation afin de trouver des solutions pour apporter un appui à ces familles afin que leur enfant puisse avoir accès à un ordinateur portable et à d’autres technologies pendant la période de fermeture des écoles.

Sachez également que malgré la fermeture des écoles, les membres de l’administration et le personnel du Centre éducatif travaillent à distance pour planifier les prochaines étapes et  pour communiquer rapidement toute nouvelle information quant à l’appui qui sera offert à vous et votre enfant pour la continuité de ses apprentissages.   

En terminant, en ces temps difficiles, mes pensées sont dirigées vers l’ensemble des familles qui doivent composer avec de nombreux défis. Je vous remercie de faire preuve de collaboration, de suivre les directives émises par les autorités de la santé, mais surtout de faire preuve de solidarité, car c’est ensemble que nous réussirons à vaincre la propagation de ce virus. 

 

Réjean Sirois

Directeur de l’éducation

 

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2020. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.