Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
Pour accéder aux données sur les cas de COVID-19 dans les installations du CECCE, CLIQUEZ ICI.
Inscrire mon enfant Nous joindre

Communications de l'administration

19 février 2021: Changement en lien avec les critères d’autodépistage

 

Cher parent, tutrice, tuteur,

Afin de renforcer les mesures de santé et de sécurité et d’actualiser les directives pour refléter les tendances provinciales visant la réduction des risques de transmission, le gouvernement apporte de nouvelles modifications aux critères d’autodépistage de la COVID-19 pour les écoles.

Le médecin hygiéniste en chef de l’Ontario a ordonné les consignes décrites ci-dessous. Celles-ci s’appliquent donc à toutes les écoles de la province.

Ces modifications incluent de nouvelles directives provinciales selon lesquelles le personnel et les élèves présentant de nouveaux symptômes ou un aggravement des symptômes de la COVID-19, doivent rester à la maison jusqu'à ce :

  • qu'ils obtiennent un résultat négatif au test de diagnostic de la COVID-19, ou
  • qu’un professionnel des soins de santé pose le diagnostic d’une autre maladie, ou
  • que 10 jours se soient écoulés depuis l’apparition de leur symptôme et qu’ils se sentent mieux.

À noter que ces directives s’appliquent également à celles et ceux ne présentant qu’un seul symptôme.

Veuillez noter que les outils d’autodépistage de tous les bureaux de santé de la province seront modifiés pour refléter les nouveaux changements qui entreront en vigueur dès le lundi 22 février 2021.

Le gouvernement a précisé les détails quant à la durée et la procédure d’isolement en cas de résultat positif à un test de dépistage ou de contact avec une personne déclarée positive à la COVID-19. Veuillez consulter votre bureau de santé local ou la section Autodépistage obligatoire du Guide de retour en classe pour plus d'informations. 

Pour toute question, vous êtes prié de communiquer avec la direction d’école de votre enfant. 

L’administration vous remercie de votre collaboration afin d’assurer la sécurité du personnel et des élèves.

Marc Bertrand,
Directeur de l’éducation

You can read this letter in English or another language on our web site. Click on the drop down menu located in the top left hand corner of the page and select your language of choice.

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2021. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.