Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
COVID-19 : pour toutes les mises à jour, l'information au sujet de l'autodépistage et le fonctionnement des écoles, cliquez ici.
Inscrire mon enfant Nous joindre

Communiqués de presse

Feu vert pour la construction d’une école élémentaire catholique à Arnprior

Le vendredi 29 octobre 2021, OTTAWA - Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) pourra finalement entamer le projet de construction d’une nouvelle école élémentaire catholique dans le secteur Arnprior. Cette grande annonce fait suite à la décision du ministère de l’Éducation de l’Ontario (ÉDU) d’octroyer un financement supplémentaire au CECCE pour permettre la réalisation de ce projet.

Ainsi, le CECCE a pu conclure l’entente avec l’entrepreneur en construction qui a été sélectionné suite au dernier processus d’appel d’offres qui avait été lancé en juin dernier. L’administration espère que les travaux puissent commencer au printemps, dès que le Conseil aura reçu toutes les autorisations municipales requises. L’école élémentaire pourra accueillir 248 élèves, et comprendra une garderie ayant une capacité d’accueil de 49 enfants.

« Notre gouvernement construit de nouvelles écoles dans lesquelles les systèmes de ventilation sont sécuritaires et modernes et les salles de classes sont à la pointe de la technologie, ce qui aidera à préparer les élèves de l’Ontario aux emplois de demain, a déclaré le ministre de l’Éducation Stephen Lecce. Nous écoutons les familles qui travaillent dur, et en construisant une nouvelle école élémentaire de langue française moderne à Arnprior ainsi que trois salles dédiées aux services de garde d’enfants, nous apportons un réel soutien aux parents et aux élèves. »

« La décision du Ministère d'accorder un financement supplémentaire au CECCE pour la construction d'une nouvelle école élémentaire catholique à Arnprior est une excellente nouvelle. Cette école aidera à répondre aux besoins et aux préoccupations de la population francophone qui réside dans le sud-est de la circonscription. Les parents et les élèves de la communauté peuvent se réjouir d’avoir l’occasion de faire partie du plus grand réseau canadien d’écoles de langue française à l’extérieur du Québec », indique le député provincial de Renfrew-Nipissing-Pembroke, John Yakabuski.

« C’est avec soulagement et grand enthousiasme que j’accueille cette décision de l’ÉDU, d’accorder le financement supplémentaire permettant la construction d’une école catholique et francophone dans le secteur Arnprior. Je suis heureuse de constater que la province ait su percevoir ce besoin réel dans la communauté et ait entrepris les démarches nécessaires pour appuyer le CECCE », affirme Johanne Lacombe, présidente du CECCE.

Le conseiller scolaire, Robert Lemelin, félicite pour sa part toutes les personnes impliquées dans le processus visant la construction de cette école à Arnprior et plus particulièrement le député John Yakabuski pour son appui. « L’annonce d’aujourd’hui est le fruit de la persévérance et de la collaboration de nombreuses personnes, tant de la Table politique et de l’administration du CECCE que du ministère de l’Éducation. Je souhaite aussi remercier toutes les familles qui attendent cette école, et qui ont su faire preuve de patience tout au long du processus ».

« Depuis 2017, le CECCE a effectué de nombreuses démarches afin de concrétiser ce projet de construction, passant notamment par trois processus d’appel d’offres et le retour à la table à dessin des architectes pour retravailler les plans. Le contexte de la pandémie, l’accessibilité aux matériaux et la pénurie de main-d'œuvre sont également des défis auxquels ce projet a été confronté. Je suis donc très fier que nous ayons atteint cette étape significative qui consiste en l’octroi du contrat pour la construction et j’ai bien hâte de pouvoir donner le coup d’envoi officiel du début des travaux! », exprime fièrement Marc Bertrand, directeur de l’éducation.

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2021. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.