Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
Inscrire mon enfant Nous joindre

Communications de l'administration

21 janvier 2022 - Le CECCE continuera de communiquer les cas confirmés de COVID-19 dans ses écoles


Cher parent, tutrice et tuteur,

Selon les plus récentes directives du gouvernement provincial, les conseils scolaires
ne sont désormais plus dans l’obligation de communiquer l’information lorsque l’un de ses élèves ou membres du personnel reçoit un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19. 

Toutefois, pour assurer une communication ouverte et transparente, l'administration tient à vous assurer que la direction de l’école de votre enfant informera les parents, tutrices, tuteurs et membres du personnel concernés lors de la réception de l’information confirmant un cas positif à l’école ou dans un autobus scolaire. Soyez assuré que le nom des personnes ayant obtenu un résultat positif à un test d'antigène rapide ou à un test par réaction en chaîne de la polymérase (RCP), demeurera confidentiel. Cette consigne entrera en vigueur dès le lundi 24 janvier 2022.

Faits en bref 

  • La direction de l’école de votre enfant continuera d’informer les personnes concernées de la communauté scolaire lors de la réception de l’information confirmant un cas à l’école ou dans un autobus scolaire dès le lundi 24 janvier;
  • Veuillez informer l’école si votre enfant reçoit un résultat positif à un test antigénique rapide effectué à la maison ou encore suite à un test RCP;
  • Veuillez procéder à l’autodépistage de votre enfant tous les jours, avant qu’elle ou il se rende à l’école;
  • Si votre enfant présente un symptôme et qu’elle ou il échoue son autodépistage : veuillez garder votre enfant à la maison et suivre les consignes et directives de votre bureau de santé.  

Aidez-nous à bien informer la communauté scolaire

De manière à aider l’école à communiquer l’information, nous demandons aux parents, tutrices et tuteurs d’informer l’école si votre enfant reçoit un résultat positif à un test antigénique rapide effectué à la maison ou encore suite à un test RCP. La direction communiquera seulement l’information des cas qui lui auront été rapportés. Le nom des personnes ayant obtenu un résultat positif restera confidentiel et les personnes en question auront, bien évidemment, à s'isoler. Vous pouvez consulter toutes les consignes pour l’isolement dans le Guide de retour en classe.

Étapes à suivre pour freiner la propagation de la COVID-19

  • Veuillez surveiller votre enfant de près pour l’apparition de symptômes;
  • Veuillez procéder à l’autodépistage de votre enfant tous les jours, AVANT qu’elle ou il se rende à l’école;
  • Si votre enfant présente des symptômes et qu’elle ou il échoue son autodépistage :  veuillez, dans ce cas, garder votre enfant à la maison et suivre les consignes et directives de votre bureau de santé. Dans ces circonstances, votre enfant NE POURRA PAS aller à l’école;
  • Veuillez également informer les personnes concernées, à l’extérieur de l’école, si votre enfant obtient un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19.

Soyez assuré que les écoles continueront de suivre toutes les recommandations du gouvernement et de santé publique, y compris : 

  • le nettoyage et la désinfection en profondeur de toutes les salles de classe et des espaces communs;
  • l’incitation à maintenir la distance physique ainsi qu’à laver et désinfecter les mains fréquemment;
  • l’amélioration de la ventilation et de la filtration de l’air;
  • le port du masque en tout temps, pour l’ensemble des élèves de la maternelle à la 12e année, et pour les membres du personnel.

Je vous remercie pour tous les efforts que vous déployez au quotidien pour respecter les diverses consignes. 


Marc Bertrand 
Directeur de l’éducation

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2022. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.