J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas de compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.

Travailler au CECCE

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LE CECCE, UN EMPLOYEUR DE CHOIX

 

Fort de ses quelque 5 000 membres du personnel passionnés, le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) compte près de 27 000 élèves fréquentant 46 écoles élémentaires, 14 écoles secondaires, une Académie d'apprentissage virtuel (AAV) et une école pour adultes, faisant de lui le plus grand réseau canadien d’écoles de langue française à l’extérieur du Québec.

En plus d’être un chef de file en éducation, le CECCE est le plus important employeur franco-ontarien.
 

    Dix raisons de se joindre à l’équipe du CECCE

    1. Travailler pour le chef de file dans le milieu de l’éducation.

    2. Évoluer dans un environnement 100 % francophone.

    3. Faire partie d’une équipe où la diversité est célébrée.

    4. Bâtir une carrière en profitant de multiples possibilités d'avancement.

    5. Se perfectionner tout au long de sa carrière.

    6. Profiter d’un salaire et d’avantages sociaux concurrentiels.

    7. Contribuer à la mission du CECCE et faire la différence dans la vie des élèves.

    8. Se rapprocher de son lieu de domicile, puisque le CECCE compte 59 établissements.

    9. Bénéficier d’un environnement de travail sain où le bien-être du personnel est une priorité.

    10. Participer à la promotion de la culture franco-ontarienne et de la catholicité.

     

    Des emplois variés et stimulants!

    Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) compte près de 3 000 membres du personnel permanents et 2 000 membres occasionnels qui occupent différents types d’emplois. Voici un aperçu des postes offerts au CECCE :

    Soutien pédagogique 

    • Animatrice culturelle ou animateur culturel et de pastorale
    • Bibliotechnicienne ou bibliotechnicien
    • Éducatrice ou éducateur de la petite enfance (EPE) , Éducatrice ou éducateur de l’enfance en difficulté (EED) 
    • Éducatrice ou éducateur en actualisation linguistique en français (ALF)

    Professionnel 

    • Orthophoniste
    • Travailleuse sociale ou travailleur social
    • Psychologue

    Administratif et de soutien (ressources humaines, finances, technologies de l’information, immobilisations, entretien et autres)

    • Agente ou agent
    • Analyste-programmeuse ou analyste-programmeur
    • Commis, secrétaire, adjointe administrative ou adjoint administratif
    • Concierge
    • Conseillère ou conseiller
    • Informaticienne ou informaticien
    • Personnel de métier
    • Technicienne ou technicien

    Cadre

    • Gestionnaire des services administratifs
    • Direction des services administratifs
    • Direction ou direction adjointe d’école
    • Surintendante ou surintendant de l’éducation

    Un conseil scolaire inclusif

    Le CECCE recrute!

      

    Témoignages

    Témoignages de membres du personnel du CECCE

    Éducatrice de la petite enfance

    Programmeur analyste

    Enseignante suppléante

    Environnement de travail

    Un peu plus de 59 % des membres du personnel (soit 1 683 personnes) ont répondu au sondage 2018 sur le climat organisationnel, qui donne un aperçu de la santé du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est et des pistes d’améliorations. Les résultats révèlent que 92 % des répondantes et répondants sont satisfaits de leur emploi.                                                                                  

    Voici un survol de certains résultats marquants tirés du sondage 2018 sur le climat organisationnel du CECCE :

    • 94.3 % ont l’impression d’accomplir quelque chose qui en vaut la peine;
    • 92.4% sont fiers de faire partie du CECCE;
    • 91 % constatent qu’il est important pour eux de travailler en s’inspirant des valeurs chrétiennes véhiculées au CECCE;
    • 83.3 % affirment que les résultats visés par leur école ou leur service sont atteints;
    • 82.9 % disent que la qualité de leur travail est reconnue et que leurs bons gestes sont soulignés;
    • 81.5 % disent avoir reçu de l’information sur les activités d’apprentissage possibles qui pourraient améliorer leur rendement au travail;
    • 71.2 % ont accès à de la formation pour améliorer leur travail.

    Depuis le premier sondage réalisé en 2000, le CECCE maintient un climat organisationnel sain qui démontre l’engagement continu de chaque membre du personnel.

    D’ailleurs, 87,5 % des répondantes et répondants au sondage recommanderaient le CECCE comme employeur de choix.

    Merci à toutes celles et à tous ceux qui contribuent quotidiennement à créer un milieu de travail où le personnel peut croire que tout est possible et se consacrer entièrement à la réussite de chaque élève!

    Exigences liées à l'embauche

    Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature en réponse à une offre d’emploi en fournissant tous les documents exigés. Le processus de sélection comporte diverses étapes qui varient en fonction du poste à pourvoir. 

    Il se peut que le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est ait recours à différents outils tels que des tests psychométriques, des examens maison, des entrevues structurées, des simulations et la prise de références.

    Créez une alerte-emploi dans la section Carrières du site Web du CECCE pour vous tenir au courant des nouvelles offres d’emploi!
     

    Antécédents criminels

    Toute personne employée par le CECCE doit fournir un relevé des antécédents criminels préparé par un service de police dans les six derniers mois, et ce, conformément au Règlement de l’Ontario 521/01, tel qu’amendé, pris en vertu de la Loi sur l’éducation. La procédure d’obtention de ce document diffère selon le lieu de résidence.

    Fournisseurs de service 

    Conformément au Règlement de l’Ontario 521/01 pris en vertu de la Loi sur l’éducation qui traite de la collecte des renseignements personnels, le CECCE et ses écoles sont tenus de s’assurer que leurs fournisseurs de services et membres affiliés pouvant être régulièrement en contact direct avec les élèves fassent l’objet d’une vérification de leurs antécédents criminels.
     
    Le CECCE a conclu un contrat avec l’entreprise STERLINGBACKCHECK qui agit en son nom pour la collecte et l’examen des relevés d’antécédents judiciaires. Toute personne concernée est tenue de demander une carte d’identité Ontario Education Criminal Records Review (OECRR). 
     
    Les frais d’obtention de la carte d’identité VCJEO sont payés par la personne qui en fait la demande. Cette carte est valide pendant deux ans à partir de sa date d’émission. La carte d’identité VCJEO est de format portefeuille. Accompagnée d’une pièce d’identité avec photo, elle donne accès à son titulaire aux lieux du CECCE. Elle doit être portée en tout temps.

    Catholicité et francophonie

    En vertu du paragraphe 24 (1) du Code des droits de la personne de l’Ontario, le CECCE a le droit de privilégier, en matière d’emploi, des candidates et candidats de langue française et de religion catholique romaine.
    Le CECCE garantit, dans la conduite de toutes ses opérations, un environnement imprégné des valeurs catholiques et d’un sentiment d’appartenance à la francophonie.

    Ordres professionnels

    Les personnes ayant présenté leur candidature en vue de pourvoir certains postes doivent être membres d’un ordre professionnel. Il s’agit des éducatrices ou éducateurs de la petite enfance, des professionnelles et professionnels en milieu scolaire, du personnel de direction dans les écoles et du personnel de surintendance. 

    Devenir cadre

    PROGRAMME DE DÉVELOPPEMENT DES LEADERS 

    Le Programme de développement des leaders vise à répondre à des besoins en matière de relève pour les postes de direction et direction adjointe au sein de l’organisation. Il permet aux participantes et participants de vivre des expériences professionnelles enrichissantes qui correspondent à leurs aspirations de carrière et aux besoins du Conseil.

    Le Programme de développement des leaders contribue à l’acquisition de compétences en leadership chez les membres du personnel enseignant ayant le potentiel souhaité et la qualification recherchée pour accéder à un poste de cadre intermédiaire dans une école.

    Les membres du personnel enseignant visés doivent démontrer des habiletés de base en gestion, ainsi qu’un engagement personnel soutenu à l’égard de leur perfectionnement professionnel.

    Durant la première année du programme des leaders, les participantes et participants sont accompagnés dans le cadre d’une démarche d’évaluation de leurs atouts et des défis liés à un poste de gestion. La démarche porte principalement sur :

    • l’évaluation de l’expérience de travail;
    • l’évaluation des compétences recherchées;
    • la motivation et l’aspiration à occuper un poste de gestion.

    Les participantes et participants obtiennent également des renseignements  sur :

    • les approches qu’elles ou ils privilégient; 
    • leurs habiletés à résoudre des problèmes;
    • leur style interpersonnel.

    Au cours des années subséquentes, les participantes et participants ont la chance de participer à différentes activités afin de faire progresser leur réflexion et d’acquérir les compétences requises pour occuper un poste de gestion au sein d’une école du CECCE.

    Le Programme de développement des leaders relève du Secteur de développement organisationnel du CECCE. Vous pouvez envoyer un courriel à l'adresse devorganisationnel@ecolecatholique.ca pour toute question relative au programme.

    Accessibilité

    LOI SUR L'ACCESSIBILITÉ POUR LES PERSONNES HANDICAPÉES

    Dans le respect de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, le CECCE rend disponible des mesures d’adaptation durant son processus de sélection. Les personnes retenues pour effectuer le processus de sélection seront informées de la procédure à suivre, le cas échéant. À cette fin, la définition de handicap est celle utilisée aux termes du Code des droits de la personne de l’Ontario.

    Ensemble pour la réussite
    et le bien-être de chaque élève
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    While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

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