Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
Pour accéder aux données sur les cas de COVID-19 dans les installations du CECCE, CLIQUEZ ICI.
Inscrire mon enfant Nous joindre Faire un don

Communications de l'administration

17 août - Décision du ministère de l’Éducation pour la situation des écoles situées en régions et du Centre professionnel et technique Minto

 

Cher parent, tutrice, tuteur,

 

L’administration du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) est heureuse de vous annoncer que les écoles Ange-Gabriel à Brockville, Marie-Rivier à Kingston, Notre-Dame à Kemptville et Jeanne-Lajoie à Pembroke pourront rouvrir à temps plein dès la rentrée scolaire le 3 septembre prochain. Ceci signifie que les élèves de la 9e à la 12e année de ces écoles pourront effectuer un retour en classe en présentiel, cinq (5)  jours par semaine. Cette annonce survient à l’issue de la décision du ministère de l’Éducation (EDU) émise en fin de journée aujourd’hui.

 

Je vous rappelle que dans le plan du ministère de l’Éducation sur la réouverture des écoles de l’Ontario, le CECCE avait été identifié comme étant l’un vingt-quatre (24) conseils scolaires de la province portant le statut de conseil scolaire désigné. Ceci impliquait que le CECCE devait prévoir un horaire alterné pour les élèves de la 9e à la 12e année de toutes ses écoles secondaires.

 

L’administration avait alors entrepris des démarches et déposé une demande à l’EDU au lendemain de la présentation du plan sur la réouverture des écoles, soit le vendredi 31 juillet, afin que les écoles catholiques francophones de Brockville, Kingston, Kemptville et Pembroke soient soumises aux mêmes directives que les conseils scolaires voisins qui avaient pour leur part reçu le statut de conseil scolaire non-désigné leur permettant d’accueillir les élèves à temps plein. 

 

De plus, bien que le Centre professionnel et technique Minto à Ottawa se situe dans une région désignée, l’administration avait fait la demande à l’EDU pour un retour à temps plein de ses élèves, en raison du nombre d’élèves qui fréquentent cette école. 

 

Ainsi, sachant que le ministère de l’Éducation accepte que les écoles du CECCE situées en régions fluviales, ainsi que le Centre professionnel et technique Minto, procèdent à une réouverture à temps plein, l’administration s’affaire présentement à apporter les modifications à son plan pour le fonctionnement de ces écoles, afin de mettre en place des mesures qui respecteront les normes du Bureau du médecin-hygiéniste en chef de la province. Les détails vous seront partagés sous peu.

 

En terminant, je tiens à remercier le ministère de l’Éducation de s’être montré compréhensif quant à cette réalité et d’avoir cru en la pertinence de permettre à ces écoles d’ouvrir à temps plein. Les membres de l’administration ainsi que les conseillères et les conseillers scolaires se réjouissent que le CECCE soit en mesure d’offrir à votre enfant un retour à l’école à temps plein dès la rentrée scolaire, si tel est votre souhait. 


 

Cordialement,


 

 

Réjean Sirois

Directeur de l’éducation



 

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2020. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.