J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas de compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.
Pour toutes les mises à jour concernant les négociations avec les unités syndicales, cliquez ici.

Communiqués de presse

Le CECCE ouvrira la toute première école secondaire hybride à Quinte West

Le jeudi 10 mars 2022, QUINTE WEST - L’administration du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est est très heureuse de vous annoncer que le ministère de l’Éducation de l’Ontario (ÉDU) lui a accordé la permission d’ouvrir une école secondaire à Quinte West. 

Ceci signifie qu’à compter de la prochaine année scolaire, une première cohorte d’élèves pourront effectuer leur 9e année à l’École secondaire catholique L’Envol, qui prendra place à même les locaux de l’école élémentaire. L’administration du CECCE prévoit ajouter un niveau à chaque année scolaire à venir, et vise offrir les niveaux de la 9e à la 12e année d’ici l’année scolaire 2025-2026. À la suite d'une consultation auprès des élèves présentement en 7e et 8e année à l'école L'Envol, la nouvelle école secondaire catholique aura une orientation sports-études dès l'an prochain. Ceci dit, les élèves ayant une passion pour les arts, les métiers ou autre pourront également suivre un cheminement scolaire personnalisé, axé sur les intérêts de chaque individu

La toute première école hybride du CECCE

Le modèle hybride proposé permettant une continuité des apprentissages en 9e année à L'Envol offrira :

« En tant que présidente du CECCE, je suis enthousiaste à l’idée de voir prendre forme cette nouvelle école secondaire hybride. La concrétisation de ce modèle d’apprentissage démontre assurément tous les apprentissages et les progrès qui ont été réalisés par les expertes et les experts en éducation du CECCE depuis le début de la pandémie, en ce qui a trait à l’administration de cours à distance », indique Johanne Lacombe. 

Le conseiller scolaire Michel Charron estime également qu’il s’agit d’une excellente nouvelle pour les communautés de Trenton, Belleville et Quinte West. « Je remercie le ministère de l’Éducation d’avoir su voir ce besoin d’ouvrir une école secondaire catholique et francophone dans ce secteur. Je m’engage d’ailleurs à poursuivre ma collaboration avec l’administration du CECCE, afin de développer des programmes novateurs et stimulants à l’image des élèves ».

Pour sa part, le directeur de l’éducation Marc Bertrand affirme être très heureux de pouvoir offrir ce mode d'apprentissage innovateur aux élèves de Quinte West afin qu'elles et ils puissent poursuivre leurs apprentissages scolaires dans une école catholique de langue française au sein de leur communauté.

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2022. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.