J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas de compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.
Pour toutes les mises à jour concernant les négociations avec les unités syndicales, cliquez ici.

Communications de l'administration

23 mai 2022 - Mise à jour suite à l'orage exceptionnel de samedi et disponibilité des écoles pour la communauté

Chers parents, tutrices, tuteurs, 

J’espère que vous et vos proches vous portez bien et que vous avez été épargnés par la tempête de samedi. Je vous écris pour vous offrir une mise à jour de l’état de la situation pour les écoles du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.

Depuis samedi en fin de journée, des membres de l’administration ainsi qu’un entrepreneur expert en après-sinistre ont visité les écoles afin d’évaluer l’état et la sécurité des lieux. Comme vous le savez sans doute, certaines communautés sont très éprouvées par cette situation; plusieurs familles et membres du personnel sont toujours sans électricité et sans eau courante, et la pénurie d’essence ainsi que l’état des routes à certains endroits ont des répercussions sur les déplacements.

À la suite de ces vérifications et après une analyse approfondie, l’administration confirme que pour la journée du mardi 24 mai :

  • les écoles situées à Ottawa et à Carleton Place seront fermées demain (Orléans, Cumberland, Vars, Gloucester (Est, Sud et Centre), Vanier, Barrhaven, Stitsville, Kanata, Riverside Sud, Marionville, Nepean et Carleton Place); une mise à jour quant à la reprise de l’enseignement pour ces écoles sera envoyée demain, aux parents des élèves fréquentant ces écoles;
  • ​les écoles situées à l’extérieur d’Ottawa seront ouvertes demain (Kemptville, Merrickville, Pembroke, Kingston, Brockville et Quinte West);
  • l’Académie d’apprentissage virtuel (AAV) ainsi que le Centre d’enseignement personnalisé virtuel (CEPV) seront également fermés demain, comme plusieurs familles et membres du personnel seront sans service Internet.
     

​​​Écoles disponibles pour la communauté

Le Conseil souhaite appuyer les familles affectées par cette situation en ouvrant les portes de ses écoles qui ont de l’électricité afin qu’elles puissent avoir accès aux douches, aux salles de toilette, au gymnase ainsi qu'à des stations pour recharger leurs appareils électroniques. Les portes des écoles ouvriront de 9h à 15h demain.

Voici la liste des écoles toujours sans électricité qui ne pourront malheureusement pas ouvrir les portes demain à la communauté : 

  • École élémentaire catholique Bernard-Grandmaître
  • École élémentaire catholique Édouard-Bond
  • École élémentaire catholique Élisabeth-Bruyère
  • École secondaire catholique Franco-Cité
  • École secondaire catholique Franco-Ouest
  • École élémentaire catholique Jonathan-Pitre
  • École élémentaire catholique J.L.-Couroux
  • École élémentaire catholique Lamoureux
  • École élémentaire catholique Laurier-Carrière
  • École élémentaire catholique Marius-Barbeau
  • Collège catholique Mer Bleue
  • École élémentaire catholique Notre-Dame-des-Champs
  • École secondaire catholique Paul-Desmarais
  • École élémentaire catholique Pierre-Elliott-Trudeau
  • École élémentaire catholique Roger-Saint-Denis
  • École élémentaire catholique Saint-Jean-Paul ll
  • École élémentaire catholique Sainte-Bernadette
  • École élémentaire catholique Sainte-Kateri
  • ​École élémentaire catholique Terre-des-Jeunes


Transport scolaire
Pour les écoles qui demeureront ouvertes demain, certaines routes de transport scolaire pourraient devoir être annulées ou retardées. Le Consortium de transport scolaire d'Ottawa (CTSO) prendra cette décision très tôt le matin, en fonction de l'état de la situation et dans le but d'assurer un service sécuritaire. 

Lorsque le CTSO prend la décision d’annuler ou retarder le transport scolaire pour une route spécifique, l'information est ajoutée au site Web du Consortium de transport scolaire d'Ottawa : www.transportscolaire.ca. Elle est par la suite relayée sur les pages Web du Conseil et des écoles touchées. Nous encourageons donc les parents, tutrices et tuteurs d’élèves utilisant le service de transport à vérifier les mises à jour et à s'abonner aux avis d'annulation de transport par courriel ou par messagerie texte.

Services de garde
Les fournisseurs de services de garde communiqueront avec les parents pour leur faire parvenir de plus amples informations. Nous confirmons néanmoins que les services de garde opérés par le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est, soit à l'Académie catholique Notre-Dame ainsi qu'à l'École élémentaire catholique L'Envol, seront ouverts demain. 

Je vous remercie de votre collaboration et vous souhaite une belle fin de journée de congé. Soyez prudentes et prudents et prenez soin de vous!

Marc Bertrand
Directeur de l’éducation

 

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2022. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.