Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
Pour accéder aux données sur les cas de COVID-19 dans les installations du CECCE, CLIQUEZ ICI.
Inscrire mon enfant Nous joindre

Communiqués de presse

Un partenariat exclusif avec Le centre de la nature Little Ray’s pour l’année scolaire 2021-2022

Le mercredi 26 mai 2021, OTTAWA - Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) a conclu un partenariat exclusif avec Le centre de la nature Little Ray’s. Ainsi, à compter de la prochaine rentrée scolaire, des milliers d’élèves du programme maternelle-jardin et de l’élémentaire du CECCE pourront profiter des ateliers de Little Ray’s, soit en mode virtuel ou lors de classes en nature.

Le CECCE est le premier conseil scolaire francophone à bénéficier de ce partenariat avec Le centre de la nature Little Ray’s. Cette nouvelle offre pédagogique permettra aux élèves de vivre des expériences éducatives stimulantes, divertissantes et authentiques, qui en prime cadrent parfaitement avec l’une des priorités du Conseil, soit de transformer l’expérience d’apprentissage des élèves.

Le centre de la nature Little Ray’s est le plus grand établissement de sauvetage faunique au Canada, et offre également un des programmes d’éducation et de sensibilisation aux animaux les plus étendus en Amérique du Nord. Le centre dispose aussi d’une exposition itinérante primée d’animaux vivants. Le centre est toujours dirigé par Paul et Sheri Goulet, avec la même passion qu’à leur tout début il y a plus de 25 ans.

C’est pour qui?

  • Les élèves de la maternelle et du jardin d’enfants inscrits au tout nouveau mode d’apprentissage flexible Explor’A. Ce mode d’apprentissage comporte également une option Classe en nature. Les élèves inscrits à cette option auront accès, une fois par semaine, à une expérience d’apprentissage unique offerte en pleine forêt ou nature. De plus, quelques fois par année, lors de ces sorties, les élèves pourront profiter de l’expertise de l’équipe du Centre de la nature Little Ray’s pour découvrir les animaux dans la nature qui les entoure, et ainsi s’éveiller à la préservation de la faune ontarienne. Pour obtenir tous les détails au sujet du mode d’apprentissage Explor’A, visitez ce site Web

 

  • Les élèves de la maternelle à la 6e année inscrits à l’Académie d’apprentissage virtuel (AAV) ainsi qu’au Centre d’enseignement personnalisé virtuel (CEPV) du CECCE pourront également bénéficier de sessions virtuelles harmonisées avec le programme cadre de sciences de l’AAV. Les sessions virtuelles, présentées par l’équipe d’experts de Little Ray’s, mettront de l’avant les animaux du monde entier.

 

​« C’est un réel plaisir de pouvoir offrir cette opportunité aux jeunes de nos écoles. C’est une opportunité d’offrir des apprentissages concrets et de sensibiliser les élèves à l’importance de la faune et des écosystèmes. Ce sont des actions qui par la bande contribuent également à former des écocitoyennes et des écocitoyens, l’une des missions très chères au CECCE », affirme Johanne Lacombe, présidente du CECCE. 

« Avec ce partenariat exclusif, le CECCE innove une fois de plus en offrant aux élèves des opportunités d’apprentissages uniques et novatrices, en pleine nature. Je suis certain que les sorties, tout comme les ateliers virtuels, sauront ravir les élèves, qui développeront peut-être un intérêt pour les animaux qui les suivra toute leur vie », indique pour sa part Marc Bertrand, directeur de l’éducation au CECCE.

​« Le Centre de la nature Little Ray’s est fier de ce partenariat conclu avec le CECCE et toute l’équipe a très hâte de rencontrer les élèves dans le cadre d’activités immersives stimulantes. La programmation éducative inspirante que nous leur réservons cadre parfaitement avec la mission du centre qui est de sensibiliser et de protéger de la faune », ajoute Paul “Little Ray” Goulet, propriétaire du Centre de la nature Little Ray’s. 

 

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2021. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.