Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
Pour accéder aux données sur les cas de COVID-19 dans les installations du CECCE, CLIQUEZ ICI.
Inscrire mon enfant Nous joindre Faire un don

Communications de l'administration

26 avril - Prolongation de la fermeture des écoles au moins jusqu’au 31 mai 2020

Cher parent, tutrice, tuteur,

J’espère que vous et vos proches vous portez bien et que vous profitez pleinement de votre fin de semaine, malgré les circonstances.

La présente est pour vous informer que l'honorable Stephen Lecce, ministre de l'Éducation, a annoncé aujourd’hui que les écoles resteront fermées au moins jusqu'au 31 mai 2020, afin de protéger les élèves, le personnel et les familles contre la COVID-19. 

Le ministre de l’Éducation a également réitéré que « quoi qu'il arrive au cours des prochaines semaines, les élèves de l'Ontario pourront terminer leur année scolaire en toute confiance. » Le CECCE continue d’ailleurs de bonifier son plan de la continuité des apprentissages des élèves pour que chaque élève puisse poursuivre ses études et acquérir les compétences nécessaires durant le confinement. 

Par ailleurs, dans le communiqué de presse émis aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario indique que les journées pédagogiques et les journées d’examen restantes seront remplacées par du temps d’enseignement. De plus, il introduira un programme d’apprentissage d’été élargi qui mettra l’accent sur la récupération de crédits, le soutien aux élèves vulnérables et les cours de rattrapage. L’administration du CECCE se penchera sur cette dernière directive et fournira des précisions aux familles dans les jours à venir.

De plus, je désire vous informer qu’un comité formé de plusieurs expertes et experts du CECCE travaille activement à préparer le retour en classe, ce qui permettra au moment venu d’assurer un retour en sécurité et une transition fluide avec les élèves à la suite de plusieurs semaines d’études à distance.

Ce comité chargé d’évaluer les enjeux et d’élaborer le protocole pour un retour sécuritaire dans  les écoles et au Centre éducatif est formé notamment de surintendances, de directions et de directions adjointes d’école, de travailleuses sociales et de travailleurs sociaux ainsi que de membres du personnel de différents services et départements dont l’entretien, les immobilisations, les ressources humaines et la santé et sécurité au travail.

Sachez que l’administration ainsi que tout le personnel scolaire maintiennent leurs efforts afin d’accompagner votre enfant dans la continuité de ses apprentissages à la maison. 

Veuillez prendre note que les communications et ressources en lien avec la fermeture des écoles sont regroupées sur le site Web du Conseil.

Je vous souhaite une belle soirée!

Réjean Sirois​
Directeur de l’éducation

You can read this letter in English or another language on our web site. Click on the drop down menu located in the top left hand corner of the page and select your language of choice.

 

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2020. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.