J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas de compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.
Pour toutes les mises à jour concernant les négociations avec les unités syndicales, cliquez ici.

Communications de l'administration

3 août 2022 - Nouveau Portail parents: rappel des consignes pour la première connexion

 

Chers parents, tutrices et tuteurs,

 

Le nouveau Portail parents a été lancé au cours de la fin de semaine dernière. La présente vise à vous rappeler les étapes à suivre pour votre première connexion à celui-ci. 

Accès au Portail parents

Afin d’activer votre compte et de voir les informations de vos enfants, il faut utiliser le code qui vous a été envoyé par noreply@pd.myontarioedu.ca à l’adresse courriel la plus récente que vous avez fournie à l’école de votre enfant. Nous vous invitons à vérifier votre boîte de messages indésirables si vous ne voyez pas le code dans votre boîte courriel générale.

Il est très important d'utiliser le code d'activation que vous avez reçu, et non de procéder à la création d'un nouveau compte, car cela créera une deuxième inscription pour votre enfant. Si vous n’avez pas utilisé le code d’accès et que vous avez créé un nouveau compte, il vous faudra remplir ce formulaire afin qu’une personne du service informatique puisse vous venir en aide. 

 

Affichage de la classe de votre enfant

L’assignation des classes était disponible durant quelques jours, mais cette fonctionnalité a été suspendue pour le moment, comme des changements sont encore possibles. Cette fonctionnalité sera à nouveau disponible à la rentrée des classes. Si vous aviez déjà pris connaissance de la classe de votre enfant, vous serez invités à valider l’information lorsqu’elle sera disponible à nouveau.

 

Langue par défaut

La langue dans laquelle apparaît le Portail parents par défaut est l’anglais en raison des modalités du logiciel provincial Aspen. Comme indiqué dans le Guide du Portail parents à la page 7, il est possible de configurer le Portail parents en français en suivant les étapes indiquées ci-dessous :

  1. Cliquez sur la flèche à la droite de votre nom. 

  2. Cliquez sur «Définir les préférences». 

  3. Sélectionnez «French» comme paramètre régional par défaut. 

  4. Cliquez sur «OK». 

 

Application mobile

À l’heure actuelle, il est recommandé d’utiliser le nouveau Portail parents via un ordinateur. La version pour appareils mobiles, bien que disponible, est accessible uniquement en anglais et son fonctionnement n’est pas optimal. Le fournisseur travaille à l’amélioration de l’application mobile et nous vous informerons lorsque celle-ci sera disponible en bonne et due forme.

 

Si vous avez toujours des questions après la lecture de cette lettre, vous êtes invités à consulter la foire aux questions. Si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions, nous vous invitons à remplir le formulaire prévu à cet effet afin d’obtenir une réponse dans les plus brefs délais. 

 

Comme le volume de demandes est élevé, veuillez prévoir un certain délai pour le traitement de votre demande.

 

Je vous rappelle en terminant que ce nouveau système provincial (Aspen) remplace le système désuet (Trillium) utilisé en Ontario et donc au CECCE depuis plus de 20 ans. Le système a été modernisé en fonction des nouveaux besoins des élèves, des parents et des membres du personnel. Le déploiement d’un nouveau système comme celui-ci nécessite du temps et de l’adaptation, et nous vous remercions donc pour votre collaboration.

 

Marc Bertrand

Directeur de l’éducation

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2022. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.