Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Une enseignante du CECCE reçoit le Prix du Premier ministre pour l’excellence dans l’enseignement

Le lundi 4 juin 2018, OTTAWA – Une enseignante du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) au Collège catholique Samuel-Genest brille à l’échelle nationale, alors qu’elle est lauréate du Prix du Premier ministre pour l’excellence dans l’enseignement. Johanne Séguin a été sélectionnée, avec 16 autres actrices et acteurs du domaine de l’éducation au Canada, également récipiendaires d’un certificat. Cette enseignante en mathématiques et en sciences est digne de cette reconnaissance pour son leadership et son engagement au sein de sa communauté scolaire. D’ailleurs, c’est ce midi qu’elle a reçu ce prix des mains de la députée fédérale d’Ottawa-Vanier, Mona Fortier, à l’occasion d’un dîner au restaurant parlementaire en compagnie du vice-président du Conseil, Chad Mariage, du directeur de l’éducation, Réjean Sirois et du surintendant de l’éducation, Marc Bertrand.

« Johanne Séguin a toujours à coeur de stimuler ses élèves en proposant de nouveaux outils technologiques qui arriment l'apprentissage aux intérêts des jeunes et élargissent leurs horizons. D’ailleurs, son implication ne se limite pas qu’à la salle de classe alors qu’elle appuie aussi les enseignants avec la maîtrise de ressources, organise des activités d'enrichissement et offre plusieurs ateliers pour mettre à profit son expérience. Cette enseignante est sans aucun doute un pilier du corps professoral du Collège catholique Samuel-Genest qui mérite amplement cette reconnaissance. » exprime Johanne Lacombe, présidente du CECCE.

« C’est un honneur pour le Conseil de compter dans son équipe une employée comme Johanne Séguin, qui s'investit au sein de sa communauté scolaire depuis déjà 9 ans. Sa proactivité et son engagement font d’elle un modèle d’excellence en éducation. Pour le CECCE, il est primordial de reconnaître la valeur de ses employés, car ce sont eux qui font rayonner le Conseil. Je suis donc très fier lorsque certaines et certains ont la chance d’être reconnus par l’ensemble de la communauté » a affirmé Réjean Sirois, directeur de l’éducation.

Les Prix du Premier ministre pour l’excellence dans l’enseignement rendent hommage aux enseignants des niveaux primaire et secondaire depuis déjà 25 ans. Ils visent à souligner l’engagement et les réalisations exceptionnelles des enseignants qui se démarquent dans leur communauté scolaire.

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.