Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles INFOS NÉGOCIATIONS Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Nouvelle Académie des habiletés Hockey Canada à l’École secondaire catholique Marie-Rivier de Kingston

Vendredi 6 septembre 2019, OTTAWA - L’École secondaire catholique Marie-Rivier inaugurait aujourd’hui sa toute nouvelle Académie des habiletés Hockey Canada (AHHC). Ce programme permet d’offrir aux élèves de la 7e à la 10e année une occasion unique de participer à des séances d’entraînement axées sur le hockey, et ce, dans un cadre scolaire hors pair dans la région de Kingston. 

Concrètement, le partenariat avec Hockey Canada permet aux participantes et aux participants de suivre le programme éprouvé et développé par l’organisation tout en bénéficiant de l’expertise d’un entraîneur certifié par Hockey Canada. Cette année, 40 élèves de la 7e à la 10e auront l’opportunité de développer leurs habiletés individuelles techniques et tactiques dans un environnement inclusif. 

« Ce partenariat avec Hockey Canada représente une grande source de fierté pour le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est, qui est toujours soucieux d’offrir à ses communautés scolaires des programmes francophones qui rejoignent les intérêts des élèves », indique Johanne Lacombe, présidente du CECCE. « D’ailleurs, les familles de Kingston ont rapidement manifesté de l’engouement pour ce programme qui connaît un record d’inscriptions cette année. Vu l’engouement des familles, le programme sera offert aux élèves de la 6e à la 12e année, dès la rentrée 2020. »

Pour sa part, le directeur de l’éducation Réjean Sirois se réjouit de ce programme unique qui permet à l’école Marie-Rivier de se distinguer parmi les institutions francophones de Kingston. Il rappelle ensuite le fondement du programme. « Je tiens également à rappeler que l’objectif de ce programme est de développer les habiletés sportives des joueuses et joueurs, tout en développant leur confiance, leur estime de soi et leur discipline. Les aptitudes acquises par les élèves dans le cadre de ce programme leurs seront utiles toute leur vie. »

                             

 

Même son de cloche du côté de Hockey Canada : « L’organisation Hockey Canada est heureuse d’accueillir l’École secondaire catholique Marie-Rivier dans la famille des Académies des habiletés Hockey Canada. L’organisation reconnaît le dévouement du personnel de l’école à l’amélioration de l’expérience éducative de ses élèves en leur offrant le programme de l’AHHC. Hockey Canada salue non seulement son engagement à développer les habiletés techniques individuelles des élèves qui jouent actuellement au hockey, mais aussi à offrir à tous les élèves l’occasion de jouer au hockey », souligne Teal Gove, responsable du développement du hockey chez Hockey Canada. 

D’ailleurs, l’École secondaire catholique Marie-Rivier a adopté en début d’année scolaire, une vision renouvelée et dynamique de l’éducation, qui mise sur l’intégration des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques dans des situations d’apprentissage quotidiennes. Comme annoncé en janvier dernier, la vocation UniverSTEM apporte son lot de nouvelles opportunités pour la communauté scolaire de l’école Marie-Rivier, dont l’Académie des habiletés de hockey, qui s’inscrit dans les initiatives du volet sportif.  

 

Une offre diversifiée: nouveau programme de danse à Marie-Rivier 

Comme les sports et les arts sont deux domaines qui passionnent les jeunes et qui leur permettent de s’exprimer, de s’épanouir et de se réaliser pleinement, le CECCE a profité de l’occasion pour annoncer, qu’en plus de l’Académie des habiletés Hockey Canada, l’école Marie-Rivier offrira dès la rentrée 2020-2021, un programme de danse pour tous les élèves de la 7e à la 10e année. Ce partenariat avec des organismes locaux permettra de diversifier l’offre de programmes afin que chaque élève puisse avoir le choix, que ce soit avec les arts, ou les sports. Les partenaires associés à ce beau et grand projet qui amènera les élèves de Kingston à vivre leur passion des arts à travers différents styles de danse, incluant le ballet, seront dévoilés sous peu.

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2019. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.