Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Le Conseil des écoles catholique du Centre-Est présente un budget équilibré de 372 M$

Le 29 juin 2018, OTTAWA - Les conseillères et conseillers scolaires du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est ont approuvé un budget équilibré de 372 M$ lors de la séance ordinaire du 19 juin dernier qui a eu lieu à Vars. Ce budget représente une augmentation de 20,6 M$ par rapport à la dernière année scolaire. Cette hausse est attribuable à une croissance anticipée des effectifs de l’ordre de 744 élèves, soit 3,1% de plus que lors de l’année scolaire 2017-2018.

Le budget permettra notamment de soutenir la réussite scolaire et le bien-être de chaque élève et de poursuivre la mise en oeuvre de la vision stratégique du Conseil, notamment par:

  • L’embauche de 106 employé(e)s supplémentaires pour répondre aux besoins des élèves et soutenir la croissance des effectifs.

  • L’ajout de 336 000 $ pour trois équipes itinérantes en ALF / PANA ainsi qu’un investissement de 700 M$ pour venir en appui en salle de classe et pour la mise sur pied d’un Centre d’admission centralisé.

  • L’ajout de 1 M$ pour augmenter les services en enfance en difficulté et en santé mentale par l’entremise des équipes multidisciplinaires et d’autres ressources en personnel.

  • L’ajout de 1,4 M$ pour assurer un service de transport stable et sécuritaire.

  • Un investissement de 1,8 M$ pour la réalisation du plan stratégique.

  • Un investissement additionnel de 480 000 $ pour la création de 5 postes d’enseignantes et enseignants en orientation pour les élèves de l’intermédiaire de la 7e et 8e année.  

  • Un investissement de 11,1 M$ pour la réfection et l’amélioration des écoles et un fonds de 790 M$ pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, conformément au plan de développement durable et d’écocitoyenneté du Conseil.

« Le budget 2018-2019 reflète bien les orientations stratégiques et la vision d’excellence et de bienveillance que se donne le Conseil. Grâce à une planification stratégique rigoureuse, le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est garde le cap sur les priorités énoncées dans son plan quadriennal comportant  quatre piliers : la réussite et le bien-être de chaque élève, transformer l’expérience d’apprentissage, affermir le leadership et le rayonnement du conseil et augmenter son attrait, et enfin, accroître l’efficacité et l’agilité de l’organisation » indique Johanne Lacombe, présidente du Conseil.

« Je souhaite remercier le Services des finances ainsi que celles et ceux qui ont investi de nombreuses heures pour assurer la présentation d’un budget optimal. Cet exercice est le résultat d’un travail rigoureux visant l’optimisation des ressources dans le but de mettre l’élève au coeur des décisions du Conseil » affirme le directeur de l’éducation, Réjean Sirois.

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.