J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas de compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.

Communiqués de presse

Johanne Lacombe réélue à la présidence du CECCE pour un 11ᵉ mandat : une décennie et plus de confiance, de vision et de leadership

Le mardi 18 novembre 2025, OTTAWA - Depuis plus d’une décennie, elle incarne la stabilité, la passion et l’engagement au service de l’éducation francophone. Hier soir, les conseillères et conseillers scolaires du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) ont réélu Johanne Lacombe à la présidence pour un 11ᵉ mandat consécutif, témoignant d’une confiance rare et durable envers une femme dont le leadership rassembleur continue d’inspirer la communauté éducative.

À ses côtés, Daniel Boudria, conseiller scolaire pour le secteur Orléans Sud–Navan depuis 2006, a également été reconduit à la vice-présidence pour un 9ᵉ mandat, consolidant ainsi la continuité et la cohésion d’une équipe politique qui place les élèves et leurs familles au cœur de ses décisions.

Pour Marc Bertrand, directeur de l’éducation, cette réélection marque la continuité d’un leadership fort et inspirant. 

« Mme Lacombe et M. Boudria incarnent les valeurs profondes de notre conseil scolaire que sont la compassion, la passion et l’engagement. Grâce à leur leadership, et celui des membres du Conseil, nous continuerons à créer des milieux d’apprentissage dynamiques et inclusifs, propices à la réussite et à l’épanouissement de chaque élève. »
— Marc Bertrand, directeur de l’éducation du CECCE
 

Une dirigeante respectée et engagée dans toute la francophonie

Johanne LacombeVéritable ambassadrice de l’éducation francophone, Johanne Lacombe s’est démarquée par son implication constante et son leadership empreint d’humanité. Son engagement dépasse largement les frontières du CECCE alors qu’elle siège également  comme présidente de la Fédération nationale des conseils scolaires francophones (FNCSF), comme présidente du Consortium Centre Jules-Léger et comme membre du conseil d’administration de l’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC). Ces rôles d’envergure confirment son influence sur l’évolution du système éducatif francophone en Ontario et au Canada.

« Onze mandats, c’est onze années de confiance et de collaboration. J’accueille ce nouveau mandat avec humilité et gratitude, consciente de la responsabilité qui m’est confiée. Plus que jamais, je veux continuer à soutenir nos élèves, leurs familles et l’ensemble du personnel qui œuvre à leur réussite. »
— Johanne Lacombe, présidente du CECCE

 

Continuité, vision et engagement partagé

Daniel BoudriaReprésentant dévoué et voix respectée au sein de la Table politique, Daniel Boudria poursuit sa mission avec la même conviction qu’à ses débuts. Animé par une profonde volonté de servir la communauté francophone et catholique, il met son expérience et sa vision stratégique au profit de projets qui favorisent la réussite, l’inclusion et le rayonnement du CECCE.

« Ce nouveau mandat est une occasion de poursuivre, avec passion et détermination, le travail entamé au fil des années. Ensemble, nous bâtissons une éducation francophone qui inspire, rassemble et rayonne à travers des initiatives porteuses d’espoir et d’innovation. »
— Daniel Boudria, vice-président du CECCE

 

 

Un regard tourné vers l’avenir


Cette séance annuelle d’organisation fut également l’occasion pour Marc Bertrand de présenter le rapport annuel 2024-2025, mettant en lumière les réussites, les innovations et la mobilisation exceptionnelle du personnel et des élèves. Ce document témoigne des progrès tangibles réalisés dans le cadre du plan stratégique 2021-2026, et du travail collectif visant à offrir une expérience éducative francophone de la plus haute qualité.
 

 

Vous pouvez consulter la version intégrale du rapport annuel sur le site Web du CECCE.
 

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève

Nous joindre


4000, RUE LABELLE,
OTTAWA (ONTARIO)
K1J 1A1 CANADA
1 888 230-5131
© Tous droits réservés 2025. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. - Accessibilité
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.