J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas de compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.

Communiqués de presse

Un financement supplémentaire pour la construction de la nouvelle Académie catholique Notre-Dame

OTTAWA, le 3 septembre 2025 – Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) est fier d’annoncer que le projet de construction de la nouvelle Académie catholique Notre-Dame franchit une étape déterminante grâce à l’octroi d’un financement supplémentaire du gouvernement de l’Ontario. Cette contribution additionnelle permettra de procéder à un appel d’offres pour identifier un contracteur pour entamer les travaux de construction.

Le nouveau bâtiment permettra d’accueillir 417 élèves, de la maternelle à la 12e année, ainsi qu’une garderie. Il contribuera ainsi à répondre à la croissance démographique et aux besoins éducatifs des familles de la région en offrant à la communauté scolaire des infrastructures modernes et adaptées.

Une pelletée de terre officielle est prévue plus tard cet automne afin de marquer le début des travaux de construction, un moment tant attendu par la communauté scolaire.

 

 

« La construction de ce nouvel édifice est bien plus qu’un projet d’infrastructures : c’est un projet de communauté, de fierté et de rayonnement. Cet investissement prend une signification particulière : il vient renforcer la vitalité d’une communauté en situation minoritaire et assurer la pérennité d’un environnement éducatif stimulant et durable pour nos familles et notre personnel », exprime la présidente Johanne Lacombe.

« Ce financement supplémentaire est porteur d’espoir et d’avenir pour nos élèves. Il démontre la confiance du gouvernement en notre vision et nous permettra de bâtir une école digne de l’excellence qui caractérise notre conseil scolaire », souligne Diane Burns, conseillère scolaire.

« Le CECCE remercie sincèrement le député provincial Steve Clark ainsi que le ministère de l’Éducation de l’Ontario pour leur appui et pour les fonds additionnels accordés à ce projet si important », ajoute Marc Bertrand, directeur de l’éducation.

« Je suis fier que notre gouvernement ait accordé au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est le financement supplémentaire nécessaire pour lancer l’appel d’offres de cette nouvelle école de 26,5 millions de dollars. Une fois bâtie, elle offrira à 417 élèves un environnement d’apprentissage moderne, un lieu où ils seront inspirés à réaliser leur plein potentiel et à tisser des liens durables avec leur culture et leur communauté, » a déclaré Steve Clark, député provincial de Leeds-Grenville–Thousand Islands et Rideau Lakes. « Félicitations au Conseil et à la grande famille de l’école Notre-Dame pour cette étape importante. J’ai bien hâte de participer à la première pelletée de terre avec vous. »

Ce projet incarne la mission du CECCE : offrir une éducation catholique de qualité, innovante et rassembleuse, au service des élèves et des communautés francophones.

 

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève

Nous joindre


4000, RUE LABELLE,
OTTAWA (ONTARIO)
K1J 1A1 CANADA
1 888 230-5131
© Tous droits réservés 2025. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. - Accessibilité
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.