Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
Pour accéder aux données sur les cas de COVID-19 dans les installations du CECCE, CLIQUEZ ICI.
Inscrire mon enfant Nous joindre

Communiqués de presse

Un cinquième mandat à la présidence du CECCE pour Johanne Lacombe

Le mardi 1er décembre 2020,  OTTAWA - À l’issue de la séance annuelle d’organisation, les conseillères et conseillers scolaires ont reconduit par acclamation madame Johanne Lacombe à la présidence du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE). C’est également par acclamation que la Table politique s’est prononcée en faveur de la réélection de monsieur Daniel Boudria à la vice-présidence.

Madame Lacombe, qui occupe les fonctions de conseillère scolaire du secteur d’Orléans depuis 2010, entreprend donc un cinquième mandat consécutif à titre de présidente. Monsieur Boudria aura l’occasion d’appuyer Madame Lacombe pour une troisième année consécutive en tant que vice-président, lui qui siège comme conseiller scolaire pour le secteur de Cumberland depuis 2006. 

La présidente du Conseil, madame Johanne Lacombe, se dit honorée de la confiance que lui témoignent les membres de la Table politique. « Je suis emballée de pouvoir occuper pour une cinquième année la fonction de présidente et de représenter les intérêts des familles en cette période exceptionnelle où la collaboration avec l'administration est d'autant plus nécessaire. Au courant des dernières années, j‘ai eu le privilège d’assister aux réalisations et succès du CECCE et je ne peux qu’être enthousiaste par tous les projets à venir afin de bonifier l’offre de services aux familles francophones, selon de hauts standards de qualité. »

Quant au vice-président, monsieur Daniel Boudria, il se dit également privilégié d’avoir la chance de servir un conseil scolaire si performant, mais surtout si bienveillant. « C’est un honneur d'œuvrer pour un conseil scolaire qui a à cœur la réussite, mais surtout le bien-être de chaque élève, et qui ne lésine pas sur les moyens pour transformer l’expérience d’apprentissage afin que chaque élève soit encadré et accompagné selon ses besoins. »

La séance annuelle d’organisation, qui s’est tenue exceptionnellement de façon virtuelle, a également donné lieu au dépôt du rapport annuel 2019-2020 du directeur de l’éducation Réjean Sirois. Monsieur Sirois félicite d’ailleurs tous les membres du personnel du CECCE à qui ces réalisations sont attribuables. « Les membres du personnel, en collaboration avec les élèves et les familles, ont réalisé l’impossible lorsque les écoles ont dû fermer en mars dernier, afin de poursuivre la mission éducative du Conseil, et ce, à distance. Je ne peux qu’être admiratif devant tant de dévouement, de résilience et d’innovation. Je suis impressionné de constater que, malgré la situation particulière, le CECCE a réalisé de grandes choses, vécu de nombreux succès et mis sur pied de nouvelles structures et stratégies pédagogiques pour maintenir sa tradition d’excellence et le climat de bienveillance qui règne au sein de ses écoles. »

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2021. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.