Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
Pour accéder aux données sur les cas de COVID-19 dans les installations du CECCE, CLIQUEZ ICI.
Inscrire mon enfant Nous joindre

Communiqués de presse

Minto Group et le CECCE s’associent pour le lancement de l’Académie de construction intelligente

Le mercredi 5 mai 2021, OTTAWA - L’École secondaire catholique de l’innovation s’associe avec Minto Group pour lancer l’Académie de construction intelligente Minto. Ce programme novateur permettra aux élèves de collaborer avec un leader dans l’industrie de la construction.

Le président de division  du Minto Communities Ottawa, Brent Strachan, s’est engagé à soutenir le programme de Minto qui suscite l’intérêt pour tous les aspects de l’industrie du développement immobilier - de l’ingénierie et de la construction à la comptabilité et au marketing.

« Notre équipe d’expertes et d’experts a très hâte d’offrir de la formation et de présenter l’envergure de notre industrie aux apprenantes et aux apprenants, en plus de leur faire part des possibilités d’emploi dans notre entreprise », déclare Brent Strachan, président de division de  Minto Communities Ottawa. « Nous sommes très fiers de notre partenariat avec l’École secondaire catholique de l’innovation consistant à concevoir et à construire une mini-maison. Cela témoigne des valeurs d’innovation et de partenariat que nous incarnons en travaillant avec la prochaine génération. »

Johanne Lacombe, présidente du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE), est heureuse de ce partenariat qui sera bénéfique pour les élèves. « C’est un privilège pour les élèves de participer à ce projet novateur de construction d’une mini-maison qui renforce les valeurs de développement durable du Conseil et les valeurs d’entraide. Cela leur permet de contribuer à leur communauté tout en apprenant les bases d’un futur métier. »

« C’est un plaisir pour le CECCE de renommer le programme de construction en l’honneur du Groupe Minto, dont la précieuse contribution a soutenu et continuera de soutenir les apprentissages des élèves dans une installation où les programmes et services les engagent et les incitent à réaliser leurs rêves » ajoute Marc Bertrand, directeur de l’éducation au CECCE.


Chef de file reconnu pour la transformation de l’expérience d’apprentissage, l’excellence et la bienveillance de ses écoles catholiques et sa synergie avec la communauté, le CECCE, avec près de 26 000 élèves fréquentant 45 écoles élémentaires, 13 écoles secondaires, une Académie d’apprentissage virtuel et une école pour adultes, est le plus grand réseau canadien d’écoles de langue française à l’extérieur du Québec.

Fondé en 1955, le Minto Group est une société immobilière entièrement intégrée proposant de nouvelles maisons et des condos neufs, la location d’appartements, des suites meublées, des espaces commerciaux, ainsi que des propriétés et des services de gestion des placements. L’entreprise a remporté à deux reprises le prix « Green Builder of the Year » décerné par la Building Industry and Land Development Association, à quatre reprises le prix « Ontario Green Builder of the Year » d’EnerQuality et à deux reprises le prix « Home Builder of the Year » de l’Ontario Home Builder Association. D’ailleurs, le Minto Group a été nommé l’un des employeurs les plus verts au Canada en 2019.

 

 

 

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2021. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.