Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
Pour accéder aux données sur les cas de COVID-19 dans les installations du CECCE, CLIQUEZ ICI.
Inscrire mon enfant Nous joindre

Communiqués de presse

L’École secondaire catholique Marie-Rivier de Kingston remporte un concours lancé par Hockey Canada

 

Lundi 7 décembre 2020, OTTAWA - Les aptitudes et performances au hockey des élèves de l’Académie des habiletés de Hockey Canada (AHHC) de l’école secondaire catholique Marie-Rivier, à Kingston, ont été remarquées et récompensées par Hockey Canada dans le cadre d’un concours lancé en marge du championnat mondial junior de hockey sur glace.

Ce concours d’envergure nationale, offert à toutes les académies des habiletés de Hockey Canada, permettait aux jeunes sportifs et à leurs enseignantes et enseignants de démontrer leurs habiletés lors d'un entraînement sur glace et en gymnase. Ces séances filmées seront diffusées sur les plateformes de Hockey Canada et disponibles pour les hockeyeuses et hockeyeurs désirant perfectionner leur technique. 

Les élèves de l’Académie des habiletés de Hockey Canada photographiés avant la pandémie.

En plus d’être reconnus par leurs pairs, gagner ce concours aura été pour les élèves source d’inspiration, leur offrant le privilège de rencontrer virtuellement plusieurs des joueurs  francophones de l’Équipe nationale de hockey junior le 4 décembre dernier. (Cliquez ici  pour visionner la rediffusion de cette rencontre. Mot de passe: 4VV%0qnK) 

Cette victoire sera également l’occasion pour les élèves de poser un geste de bienveillance en offrant l’un de leurs prix. En effet, ils prévoient mettre aux enchères à l’approche des Fêtes les deux chandails autographiés par les joueurs de l’équipe nationale de hockey junior au profit des membres de leur communauté dans le besoin.

« Je suis heureuse du partenariat avec Hockey Canada qui représente une grande source de motivation et d’inspiration pour les élèves, en plus de leur offrir des compétences extraordinaires dans leur discipline sportive. Je remercie cette institution prestigieuse et félicite les élèves », indique Johanne Lacombe, présidente du CECCE.

Pour sa part, le directeur de l’éducation Réjean Sirois exprime sa reconnaissance envers les élèves, qui permettent à l’Académie de se distinguer non seulement parmi les institutions francophones de Kingston, mais également parmi celles de la province. « Je suis très fier de ces jeunes athlètes qui par leurs performances au hockey, mais également par leur générosité, viennent renforcer la réputation d’excellence et de bienveillance des écoles du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE).»

«Le comité de sélection de Hockey Canada a été grandement impressionné par la créativité et l’inclusion dont ont fait preuve les élèves de l’École secondaire catholique Marie-Rivier par l’entremise de ce concours. Nous sommes reconnaissants des efforts constants du personnel scolaire à bonifier l’éducation de ses élèves en offrant le programme de l’Académie des habiletés Hockey Canada pendant ces temps difficiles. Ainsi, nous sommes ravis de permettre aux élèves de rencontrer des joueurs et des entraîneurs de l’équipe nationale junior, afin que ces jeunes puissent en tirer de précieux apprentissages», commente pour sa part Teal Gove, responsable du développement du hockey chez Hockey Canada.

L’École secondaire catholique Marie-Rivier inaugurait son Académie des habiletés Hockey Canada en septembre 2019. Seule école à offrir ce programme à Kingston, Marie-Rivier offre aux élèves de la 7e à la 10e année une occasion unique de développer les habiletés sportives des joueuses et joueurs, tout en développant leur confiance, leur estime de soi et leur discipline.

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2021. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.