Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
Pour accéder aux données sur les cas de COVID-19 dans les installations du CECCE, CLIQUEZ ICI.

Communiqués de presse

Le CECCE reçoit du financement pour la construction de sa 59e école

 

Le mercredi 21 octobre 2020, OTTAWA - Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) se réjouit de l’annonce de l’honorable Stephen Lecce, ministre de l’Éducation, quant à l’octroi d’un financement de 10,5 M$ qui permettra la construction d’une nouvelle école élémentaire catholique dans le secteur Avalon-Ouest.

« J’aimerais tout d’abord remercier le ministre de l’Éducation, l'honorable Stephen Lecce, qui a su voir les besoins de la communauté francophone, qui est d’ailleurs en pleine croissance dans ce secteur d’Orléans. C’est un réel bonheur de savoir que davantage d’élèves pourront s’épanouir et se développer pleinement dans des établissements catholiques où l’enseignement dispensé en français répond aux plus hauts standards de qualité » indique Johanne Lacombe, présidente du CECCE.

Le conseiller scolaire pour Cumberland et vice-président du Conseil, Daniel Boudria, ajoute: « Ce financement qui permettra la construction d’une école élémentaire catholique représente une excellente nouvelle pour la communauté du secteur Avalon Ouest. La Table politique et moi-même sommes enthousiastes à l’idée d’entamer ce projet de grande envergure, qui permettra, une fois de plus, au Conseil de poursuivre sa mission éducative en répondant aux besoins d’un plus grand nombre de familles francophones. De plus, je remercie les parents, tutrices, tuteurs qui ont choisi de confier l’éducation de leur enfant au CECCE ».

Finalement, le directeur de l’éducation, Réjean Sirois, tient à émettre ses remerciements. « Je remercie la Table politique pour toutes les actions politiques entreprises afin que chaque étape soit franchie en respectant à la fois les attentes du Ministère et de la municipalité ainsi que les besoins de la population. L’obtention de ce financement n'aurait pu voir le jour sans la participation active des conseillères et des conseillers scolaires et des efforts de l'équipe administrative. » Il poursuit en indiquant que la prochaine étape pour le CECCE sera de déterminer le terrain où sera érigée la nouvelle école, dans le sud-ouest d’Orléans.

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2020. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.