J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas de compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.

Communiqués de presse

Le CECCE inaugure l'École élémentaire catholique des Deux-Rivières à Arnprior

 

Le jeudi 12 octobre 2023, ARNPRIOR - Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) a procédé aujourd’hui à l'inauguration officielle de l'École élémentaire catholique des Deux-Rivières, qui a ouvert ses portes à une toute nouvelle cohorte d’élèves de la maternelle à la 6e année lors de la rentrée scolaire du 29 août dernier. 

De gauche à droite : Marc Bertrand, directeur de l’éducation, Père Réal Ouellette, Diocèse de Pembroke, Lisa McGee, Mairesse d’Arnprior, John Yakabuski, député provincial de Renfrew-Nipissing-Pembroke, Ann Giardini, conseillère municipale de Renfrew,, Alexandra Labelle, directriceCette journée spéciale a été marquée par la présence du député de Renfrew-Nipissing-Pembroke, John Yakabuski, de la mairesse d’Arnprior, Lisa McGee, du maire de Renfrew, Tom Sidney, ainsi que la conseillère du comté de Renfrew, Anne Giardini.

Les invités ont eu la chance d’assister à des prestations d'élèves talentueux, à la traditionnelle coupure du ruban symbolique ainsi qu’à une visite guidée de l’école pour découvrir ses installations modernes et ses espaces inspirants.

« Nous sommes déterminés à construire de nouvelles écoles et à en agrandir d’autres plus rapidement, conformément à notre engagement visant à moderniser les écoles dans les collectivités à croissance rapide, a déclaré le ministre de l’Éducation, Stephen Lecce. Nous sommes fiers de voir que les familles d’Arnprior ont une nouvelle école ultramoderne, l’École élémentaire catholique des Deux-Rivières. Nous sommes également fiers de l’augmentation du financement et de la dotation en personnel, ainsi que du retour aux éléments fondamentaux comme l’acquisition de compétences en lecture, en écriture et en mathématiques afin de veiller à ce que les élèves obtiennent leur diplôme en ayant confiance qu’il les mènera à des carrières bien rémunérées. »

Madame Johanne Lacombe, présidente du CECCE, indique : « L'inauguration de l'École élémentaire catholique des Deux-Rivières marque une étape importante dans l'histoire du Conseil et de la Ville d’Arnprior. En offrant une éducation francophone de qualité dans un environnement inclusif et vibrant, nous offrons aux élèves les meilleures conditions pour s'épanouir. »

Daniel Levasseur, conseiller scolaire du CECCE, ajoute : « Cette école incarne notre détermination à faire une différence durable dans la vie des jeunes et à renforcer nos relations avec les francophones et francophiles habitant Arnprior, ainsi qu’avec les partenaires communautaires du secteur. » 

« Je suis reconnaissant envers les familles, les partenaires et les représentants politiques des divers paliers qui ont contribué à la concrétisation de ce projet éducatif de grande envergure. Je remercie par le fait même le le gouvernement de l'Ontario pour son soutien financier. L’engagement et la volonté du gouvernement à promouvoir l'excellence pédagogique transforment la vie de nos élèves et contribuent à l'édification de notre communauté », ajoute fièrement monsieur Marc Bertrand, directeur de l'éducation du CECCE.

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2023. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. - Accessibilité
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.