J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas de compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.
Pour toutes les mises à jour concernant les négociations avec les unités syndicales, cliquez ici.

Communiqués de presse

Johanne Lacombe, reconduite par acclamation pour un 8e mandat à la présidence du CECCE

Le mardi 22 novembre 2022, OTTAWA - À l’issue de la séance inaugurale et organisationnelle de ce soir, les conseillères et conseillers scolaires ont reconduit par acclamation madame Johanne Lacombe à la présidence du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE). Cette élection s’est déroulée sous le signe de la continuité, puisque la Table politique s’est également prononcée en faveur de la reconduction de monsieur Daniel Boudria à la vice-présidence. 

 

Faits en bref

  • Il s’agit d’un 8e mandat pour madame Lacombe qui occupe les fonctions de conseillère scolaire du secteur d’Orléans depuis 2010, secteur maintenant appelé Orléans-Est-Cumberland.

  • Quant à monsieur Boudria, il siège comme conseiller scolaire pour le secteur de Cumberland depuis 2006, secteur maintenant appelé Orléans Sud-Navan, et entame un 6e mandat à la vice-présidence. 

  • En plus de ses responsabilités au CECCE, Johanne Lacombe est également présidente de l’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC), présidente du Consortium Centre Jules-Léger et tout dernièrement nommée au poste de 1re vice-présidence pour la Fédération nationale des conseils scolaires francophones (FNCSF).

Citations

« Je suis honorée de la confiance que me témoignent les membres de la Table politique en m’élisant à nouveau. Cela me donne une motivation supplémentaire à poursuivre notre travail d’équipe afin de répondre aux besoins et aspirations de notre belle jeunesse franco-ontarienne et de leurs familles. De nombreux projets sont à venir, en continuité avec le plan stratégique 2021-2026 du CECCE, et je suis plus qu’emballée de pouvoir y contribuer. »
- Johanne Lacombe, présidente du CECCE 

« Je me sens privilégié de poursuivre mon mandat auprès des familles francophones du Centre-Est. En tant que vice-président, c’est un honneur de contribuer à offrir aux enfants une éducation de qualité en français et de servir un conseil scolaire si performant, qui se démarque à l’échelle nationale, et même internationale, pour son approche innovante et bienveillante. » 
- Daniel Boudria, vice-président du CECCE

« Je félicite chaleureusement madame Lacombe et monsieur Boudria qui font un travail remarquable depuis déjà plusieurs années. C’est un bonheur de poursuivre notre collaboration, car je suis convaincu qu’ils sauront mener le CECCE vers de nouveaux sommets. » 
- Marc Bertrand, directeur de l’éducation

Assermentation des conseillères et conseillers scolaires

Lors de cette séance inaugurale, l’honorable Michelle O’Bonsawin, juge à la Cour suprême du Canada, a procédé à l’assermentation des conseillères et conseillers scolaires. 

Trois d’entre eux en sont à leur premier mandat (Daniel Levasseur, Denis Forget et Claude Lalonde) et huit ont été réélus dans leur secteur (Michel Charron, Diane Burns, Jolène Savoie-Day, Robert Rainboth, Monique Briand, André Thibodeau, Johanne Lacombe et Daniel Boudria). Le CECCE souhaite la bienvenue aux nouveaux conseillers, et félicite celles et ceux qui ont été réélus, tout en les remerciant de leur engagement envers le Conseil, les élèves et les familles des communautés scolaires du CECCE. 

Le CECCE tient également à applaudir le travail de la conseillère scolaire et des conseillers scolaires sortants, Valérie Assoi, Robert Lemelin et Chad Mariage, pour leur dévouement, leur contribution et leurs réalisations fortement appréciées de la Table politique et de l’administration. 

De gauche à droite sur la photo: Jolène Savoie-Day, Johanne Lacombe, Denis Forget, Claude Lalonde, Justine Perreault, Daniel Levasseur, André Thibodeau, Robert Rainboth, Max Turmel, Daniel Boudria, Michel Charron, Monique Briand, Diane Burns

 

Dépôt du rapport annuel

Cette séance a aussi donné lieu au dépôt du rapport annuel 2021-2022 du directeur de l’éducation, Marc Bertrand. Monsieur Bertrand félicite d’ailleurs tous les membres du personnel du CECCE à qui ces grandes réalisations sont attribuables.

Vous pouvez consulter la version intégrale du rapport annuel, ainsi que la vidéo, sur le site Web du CECCE. 

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2022. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.