Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
Pour accéder aux données sur les cas de COVID-19 dans les installations du CECCE, CLIQUEZ ICI.

Communiqués de presse

Ginette Perreault reçoit le Prix du Premier ministre pour l’excellence en enseignement, pour son engagement au sein des écoles du CECCE

 

Le mercredi 7 octobre 2020, OTTAWA - Alors que plus que jamais la profession d’enseignante et d’enseignant mérite d’être valorisée, dans ce contexte de pandémie, le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) est heureux d’annoncer que Ginette Perreault est lauréate du Prix du Premier ministre pour l’excellence en enseignement

Cette enseignante nouvellement retraitée a su laisser sa marque au sein des écoles catholiques du Centre-Est par sa créativité et son leadership. Elle a également eu l’occasion de déployer sa vision du développement global de l’élève et sa pratique pédagogique dans la mise en oeuvre de la vocation MATIS à l’École élémentaire catholique Roger-Saint-Denis.

« Étant à l'affût des pratiques pédagogiques innovantes et des nouvelles technologies, Mme Perreault a contribué sans aucun doute à faire du CECCE un chef de file reconnu pour la transformation de l’expérience d’apprentissage. Les nombreux projets qu’elle a mis en place et la créativité dont elle a fait preuve pour amener les élèves à toujours pousser plus loin leurs connaissances et compétences sont tout simplement remarquables » affirme Johanne Lacombe, présidente du CECCE. 

« C’est une fierté pour le CECCE d’avoir pu compter au sein de sa grande famille de professionnelles et de professionnels en éducation, une enseignante aussi dévouée, engagée et passionnée que Mme Perreault. Je suis profondément convaincu que par ses pratiques innovantes, elle a su marquer et inspirer plusieurs jeunes qui ont eu la chance de la côtoyer. » ajoute Réjean Sirois, directeur de l’éducation.

« Par son professionnalisme et son dévouement, elle a permis de bâtir très tôt chez les élèves les fondements de leurs méthodes d'apprentissage et fait une immense différence en leur offrant un cours préparatoire d'une rare richesse » de dire Marie Chantal Desrosiers, directrice de l’École élémentaire catholique Jonathan-Pitre qui a eu le plaisir de côtoyer Mme Perreault, lorsqu’elle occupait le poste de direction à l’École élémentaire catholique Roger-Saint-Denis.  

Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est profite également de l’occasion pour souligner le travail de l’ensemble des enseignantes et enseignants du CECCE. Le personnel oeuvrant dans le domaine de l’éducation joue un rôle essentiel dans la société, et les membres du CECCE sont des acteurs majeurs dans l’éducation de quelque 26 000 élèves qui fréquentent les différentes écoles.

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2020. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.