J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas de compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.

Deux entreprises d’élèves du CECCE récompensées par Junior Achievers Ottawa

Le mercredi 16 juin 2021, OTTAWA - Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) est fier de souligner que des élèves participantes et participants au programme FOCUS Affaires, à l’origine de deux entreprises, ont été récompensées et récompensés dans le cadre du gala Junior Achievers Ottawa. Ce gala, qui s’est tenu le 14 juin dernier, avait comme objectif de souligner la participation des élèves ayant pris part à la compétition du programme « Entreprise étudiante », administré par JA Ottawa.

Le programme d’entreprise virtuel de 15 semaines a offert à plus de 120 élèves de 30 écoles secondaires situées à Ottawa l’occasion de se familiariser avec les notions de l’entreprenariat et du monde des affaires, en plus de collaborer avec des mentors bénévoles qui les ont aidés à monter leur petite entreprise de toute pièce. Parmi les participantes et les participants, une vingtaine d’élèves provenaient de cinq écoles du CECCE.

Le CECCE comptait d’ailleurs 18 nominations réparties en deux groupes FOCUS Affaires, dans le cadre desquels les compagnies BEECO et Hope Vision ont été créées.

Les produits BEECO avaient pour mission de réduire la consommation de plastique dans la cuisine en proposant des films de coton et de cire d’abeille en remplacement du film alimentaire en plastique à usage unique.

Alexandra Turmelle de l’École secondaire catholique Béatrice-Desloges a remporté le prix VP Ressources humaines, Matt Savio Irumva de l’École secondaire catholique Garneau celui de VP Santé, sécurité et environnement, Joshua Ross de l’École secondaire catholique Paul-Desmarais le prix VP Environnement et Chloé Paventi de l’École secondaire catholique Béatrice-Desloges celui de Vendeuse de l’année avec leur projet BEECO.

Si les produits de cette dernière entreprise se sont tournés vers la cause environnementale, les bracelets Hope Vision avaient pour mission d’aider plusieurs causes en offrant 30% de leurs profits à des œuvres caritatives diverses. Chaque bracelet étant associé à une cause en particulier, le Ayla avait pour but d’aider la recherche contre le cancer, par exemple. Carine Myre de l’École secondaire catholique Béatrice-Desloges s’est emparée du prix VP ventes. La compagnie Hope Vision est aussi repartie vainqueure du prix Marketing.

Des élèves du Collège catholique Franco-Ouest et de l’École secondaire catholique Franco-Cité ont également participé à la création de ces deux entreprises.

« Il est impressionnant de voir des élèves d’écoles secondaires du CECCE démarrer une entreprise et assurer la mise en marché de leurs produits. De plus, la cause associée à leur mission est des plus louables car elle démontre un souci de l’autre. Je suis fière que le CECCE contribue à former des élèves empathiques, déterminées et déterminés à bâtir un monde meilleur », indique la présidente du CECCE, Johanne Lacombe.

« En tant que directeur de l’éducation, je suis très heureux de voir des élèves qui ont de l’initiative, du leadership et le sens des affaires, comme celles et ceux ayant contribué à la création des deux entreprises récompensées. Des expériences comme celle-ci les forgeront assurément en tant que futures professionnelles et futurs professionnels dans le milieu des affaires ou sur le marché du travail », affirme pour sa part Marc Bertrand.

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2024. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. - Accessibilité
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.