J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas de compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.
Pour toutes les mises à jour concernant les négociations avec les unités syndicales, cliquez ici.

Communiqués de presse

9 juin 2022 - La grande fête de la culture de retour au CECCE !

OTTAWA - Après deux ans d’absence, le gigantesque spectacle Culture en fête a repris sa place hier soir dans le cœur de la communauté scolaire du CECCE. L’édition 2022 s’est déroulée à l’auditorium du Collège catholique Samuel-Genest devant plus de 700 spectatrices et spectateurs sous le thème « Rêve de fou », qui rappelle que tout est possible et qu’il faut rêver grand. C’était aussi le temps de lâcher son fou après deux ans de pandémie ! 


                                                                      

Remplis d'espoir et portés par leurs rêves, les élèves de 22 écoles du CECCE, dont plusieurs ont participé par l'entremise du programme Passion Arts, sont montés sur scène pour se projeter vers l’avenir. L’artiste franco-ontarienne Céleste Lévis était à leurs côtés pour quelques numéros grandioses.


 

Soirée inoubliable

« Les écoles du CECCE sont composées d’élèves talentueux et passionnés par les arts et par la culture franco-ontarienne qui attendaient ce moment depuis longtemps. J’aimerais remercier toutes celles et tous ceux qui ont eu un rôle à jouer dans l’organisation de cet événement. Le comité organisateur a offert aux élèves et aux spectatrices et spectateurs une soirée inoubliable », affirme fièrement Johanne Lacombe, présidente du CECCE.

 

                                                                                                                                                             Extraits vidéo (cliquez sur les photos)

 

« Le retour de Culture en fête devant un public permet de constater à nouveau le talent exceptionnel des élèves qui fréquentent les écoles du CECCE, a déclaré de son côté le directeur de l’éducation, Marc Bertrand. La langue française et la culture franco-ontarienne en ressortent gagnantes. »

 

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2022. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.