Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles RÉSULTATS OQRE Je veux inscrire mon enfant

Capsules - Nouvelles

Un élève de l'Académie catholique Ange-Gabriel invité au débat des candidats sur l'environnement

4 octobre 2019 - Le 2 octobre dernier, quatre candidats et candidates aux élections fédérales du comté de Leeds-Grenville, Mille-Îles et Rideau Lakes  ont participé à  l'un des nombreux débats organisés à l'échelle nationale sous la rubrique «100 débats sur l'environnement » .

Les jeunes de la communauté ont été invités à participer à la discussion qui a eu lieu à l'Aquatarium de Brockville en soumettant des questions pertinentes aux candidats. La question de Braeden Gallagher, étudiant de 11e année de l'Académie catholique Ange-Gabriel, a été rédigée et révisée dans le cadre du cours de français et a été retenue.

« La région de Leeds and Grenville, 1000 Islands and Rideau Lakes est très axée sur l’agriculture; il y a plusieurs fermes énormes qui sont essentielles à l’économie des villes. Les abeilles jouent un rôle critique à la distribution du pollen, ce qui est essentiel pour l’agriculture et la biodiversité des plantes. En 2006, un gros problème est survenu: la destruction des colonies d’abeilles causée par la surexposition aux produits chimiques comme les pesticides. Les apiculteurs commerciaux rapportent qu’ils perdent de 29 à 45 % de leurs abeilles par année. Ces pertes sont plus de deux fois plus élevées qu’auparavant. Ces pertes rendent l’agriculture de plus en plus difficile, car environ 70 % des cultures agro-alimentaires comptent fortement sur les abeilles.

Que comptez-vous faire pour réduire l’effet de la destruction des colonies d’abeilles causé par la surexposition aux produits chimiques comme les pesticides? 
» - Braeden Gallagher

D'autres élèves de Ange-Gabriel assistant au débat se sont entretenus avec les différents candidats afin d'entendre ce qu'ils et elles proposent en matière de conservation de l'environnement.

À ACAG, nos jeunes sont des citoyens et citoyennes engagés et éthiques et soucieux de l'environnement.

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2019. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.